Gestion des caisses

Fermé
goldseeker Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - Modifié par goldseeker le 17/01/2015 à 11:46
goldseeker Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 19 janv. 2015 à 08:20
bonjour,

je suis neauvis sur access je travaille dans l'industrie sauf qu'on m'a conseillé de travaillé avec car c simple a manipuler,

mon problème est le suivant:

on veut gérer les caisses (sorte de panier métallique qui contient du textile).

on a -PLATEFORME: il y'en a 3 plateformes de lesquelles les caisses sortent ou rentrent aux ateliers
-ATELIER: on lui donne/ou prends les caisses (pleines ou vides selon le cas)

Alors l'échange se fait ou bien entre PLATEFORME-ATELIER ou PLATEFORME-PLATEFORME (il faut noter qu'une seule plateforme parmi les 3 est administrateur)

partant d'un nombre défini de caisse circulant, je voudrais consulter a n'importe quel moment access pour avoir le nombre de caisses par platforme (c le but enfaite de tout le projet)

Ma solution technique c qu'un agent de chaque plateforme se charge d'enregistrer sur access l'entree/sortie des caisses et vers quelle destination, on aura donc 3 bases de données de nbre de caisses par atelier et par plateforme, par la suite un administrateur se charge de consulter la base pour savoir le nmbre de caisse a Tx, ça comme début...

Je compte sincèrement sur votre collaboration, d'ailleurs de ce que j'ai vu des réponses sérieuses, je suis optimiste.

j'attends vos réponses merci
A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 janv. 2015 à 19:13
Bonjour
Projet difficile a mettre en oeuvre.
D'abord combien de caisses?
Pour les suivre, il faudra les Numerotés ou leur donner un nom.
Est ce qu'elles ont un circuit bien précis ?
Dans un sens de routage Plateforme 1 vers plateforme 2 , plateforme2 vers plateforme3 ou c'est dans tous sens?
0
Bsr cher ami,

Enfaite c'dans tous les sens, et ilnya pas d'id pour chaque caisse dailleurs ca minteressra pas pasqu'il importe ala fin c'letat du stock caisse, il fau avoir en temps reel un temps reel sur ce kilya dans chaque plateforme. Je pense ke le plus difficile reside dans la conception de la base, le reste: chaque champ plateforme qui recoit une caisse incremente et viceversa (cad decremente si des caisses sortent). Quesque vous en dites les gars
0
goldseeker Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
18 janv. 2015 à 02:16
bsr mon cher ami,

enfaite ilny'a aucun cycle, et les caisses n'ont pas d'ID, mais bon jaurai besoin a chaque fois du nombre de caisses plus que quoi que ce soit.

je pense quela difficulté c dans la conception BD car la solution technique est plus au moin d'incrementer ou decrementer a chaque fois dans le champ specifié a chaque plateforme ou atelier a chaque fois ily'a respectivement une entree ou une sortie

Help] les gars et merci
vous trouvez tte lhistoire la haut
0
goldseeker Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
19 janv. 2015 à 08:20
UP les amateurs ACCESS, Mercii
0