Désinstaller mon imprimante

Résolu/Fermé
mamounette - 16 janv. 2015 à 18:47
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 19 janv. 2015 à 13:01
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Voilà, j'ai une imprimante HP TOUT EN UN OFFICE JET 4500 G-N, et, déjà, lorsque je met mon ordi en route, j'ai un message d'installation TRAY APP MSI, qui vient m'embêter. J'ai beau cliqué dessus pour annuler l'installation, pas moyen de m'en défaire !!!
J'ai donc décider de désinstaller carrément l'imprimante!! Et bien, pas moyen de la désinstaller!! Que j'aille dans le panneau de configuration ou avec le disque d'installation de l'imprimante, rien n'y fait, je n'arrive pas à la désinstaller et ça commence doucement à m'échauffer les oreilles cette histoire!!! Quelqu'un aurait - il une solution à me donner, car la je perd patience, et je ne peux pas travailler correctement sur mon ordi!!

Merci
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
16 janv. 2015 à 18:56
Bonsoir,
Et tout ceci se passe sous quel système d'exploitation, s'il vous plaît ?
Cdlt.

0
Bonsoir

si Windows ...

tray app est un programme associé a toute installation d'imprimante ou scanners photocopieuses ou fax de marque HP Si tu annules l'installation de ton imprimante tu vas avoir du mal à la supprimer : )

cdt

Installe ton imprimante puis tu supprimes les logiciels installés Menu demarrer / panneau de config / programmes et fonctionnalités.

Ensuite le driver, Menu demarrer / panneau de config / gestionnaire de periph - selectionne ton imprimante, clic droit, désinstaller.

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Bonjours, réponse à glg29

Sous le système Windows 7 , mon ordi a environ 6 ans!!

Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 janv. 2015 à 11:06
Bonjour mamounette,
Ok pour Windows 7 mais petite précision tout de même, est-ce la version 32 ou 64 bits ?
Pour le savoir, faites Démarrer, cliquez droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
Comme l'a fait remarquer fort justement ludodabs, à qui je transmets le bonjour, Tray App Msi est en rapport avec un logiciel d'imagerie numérique HP.
Lors de l'installation de cette imprimante à l'origine sur le pc, si vous l'avez faite dans les règles, vous devriez disposer d'un utilitaire de désinstallation natif dans le logiciel d'exploitation HP Officejet 4500.
Pourriez-vous déjà vérifier ceci, s'il vous plaît, faites Démarrer, Tous les programmes, localisez HP puis développez l'arborescence afin de situer l'utilitaire de désinstallation.
Remontez l'information ensuite s'il vous plaît.
Cordialement.
0
Bonjours glg29,

Déjà, merci pour votre réponse si rapide.
Ensuite, mon ordi est une version 64 bits.
Puis j'ai fait ce que vous avez dit : à savoir, je suis allée dans le menu Démarrer, tous les programmes, localiser HP, puis l'arborescence et désinstaller.
J'ai cliquer dessus, mais rien ne se passe!! j'aurai peut être pas du en fait!
J'ai fait également ce que Ludodabs a dit, mais pareil, rien ne se passe!!BRRRRRR!!!
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 janv. 2015 à 12:17
Pas grave, nous allons essayer autrement.
Possible que ce programme soit lancé au démarrage de l'ordinateur, étant activé, difficile de l'éliminer.
Je vous propose de déconnecter l'imprimante de l'ordinateur puis de le redémarrer en mode sans échec.
Tentez à nouveau les manipulations décrites plus haut dans ce mode, s'il vous plaît.
Vous ne savez pas démarrer en mode sans échec, regardez ces explications, l'écran que vous allez obtenir sera probablement différent de celui que vous avez l'habitude de voir, rassurez-vous, lorsque vous redémarrerez normalement vous retrouverez l'écran habituel.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours glg29

Alléluia!!! ça marche!!!

Alors, j'ai fait ce que vous avez dit juste au-dessus.
Redémarrer l'ordi en mode échec, panneau de configuration, désinstaller un programme.
J'ai sélectionné l'imprimante en question, et apparemment, ça à l'air de fonctionner, le message d'installation TRAY APP MSI ne s'affiche plus, pour le moment!!
Mais, le problème, c'est que dans le panneau de configuration, l'imprimante est deux fois, et la deuxième installation, je n'arrive pas à l'enlever, meme en mode échec!!
Ben tant pis, ça restera comme ça!!

En tout cas, merci, merci!!
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 janv. 2015 à 13:01
Bonjour mamounette,
Content pour vous, à propos de la seconde imprimante que vous ne parvenez à désinstaller, ce n'est pas grave, utilisez celle qui fonctionne et cochée.
Pas certain d'ailleurs que si vous réussissiez à la désinstaller, elle n'ait pas une incidence sur le fonctionnement de celle que vous utilisez à présent, préférable de ne rien toucher !
Bonne continuation et n'hésitez pas à repasser si le besoin s'en fait sentir.
Cordialement.
0