Protection de la feuille

Fermé
zapp56 - 15 janv. 2015 à 15:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 janv. 2015 à 18:57
Bonjour,

Je travaille sous ".xls" et je suis confronté à deux problèmes :

1. J'ai verrouillé des cellules et j'ai activé la protection de ma page par mot de passe. Le problème c'est qu'on me demande le mot de passe à l'ouverture du fichier, alors que je voudrais qu'on me le demande seulement quand j'ôte la protection. Comment faire ?

2. Quand j'imprime ma feuille, il me sort deux feuilles. Pourtant mon tableau tient parfaitement sur une seule page. L'aperçu avant impression montre mon tableau sur une seule page, mais montre aussi une deuxième page vierge, qui sort quand même par imprimante... Que faire ?
A voir également:

8 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
15 janv. 2015 à 16:34
Bonjour

Vous avez uniquement protégé la feuille ? Il semblerait que vous avez protégé le classeur et non la feuille
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 janv. 2015 à 16:39
Bonjour
pour la protection, voir Philou, pour la page, voir l'affichage "afficher les sauts de page" et recadrer les bordures en bleu.
crdlmnt
0
Ok merci Vaucluse je vais voir ça ;)

Philou non j'ai bien protégé la feuille. J'ai tout décoché sauf "sélectionner une cellule déverrouillée".
J'ai l'impression que ça me fait ça que la première fois :
Si je verrouille et que je quitte, la fois suivante il demande le mot de passe pour accéder à la feuille. Les fois d'après il ne me demande rien... oO
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 janv. 2015 à 18:42
une fois la feuille déverrouillée, il faut reverrouiller avant de fermer si vous voulez protéger la feuille.
Quant au mot de passe à l'ouverture du classeur, il ne peut être demandé que si le classeur a été protégé.
crdlmnt
0
On est bien d'accord que "protéger la feuille" et "protéger le classeur" sont des onglets voisins dans la partie "révision" ?

Si oui alors je confirme que j'ai bien protégé la feuille. Non le classeur.

Il me demande un mot de passe à l'ouverture du fichier, après quoi j'ai accès à "ôter la protection de la feuille". Ma feuille est protégée et il ne me demande pas le mot de passe... Je ne comprends pas.

J'ai protégé ma feuille, pas mon classeur, et il me demande le mdp pour mon classeur et pas pour ma feuille. C'est insensé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDIT : Mon classeur est en accès illimité.
Quand je ne mets pas de mot de passe, ma feuille se verrouille correctement. Mais quand j'en mets un, il ne me le demande pas pour déverrouiller ma feuille, mais il m'en demande un quand j'ouvre le classeur...
J'utilise des macros, mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer... C'est vraiment un problème de mot de passe...
0
Je crois que je viens de trouver, mais le problème est plus gros que moi...

J'utilise des .protect/.unprotect dans une "workbook.open"
Du coup ça doit réinitialiser le mdp à chaque fois. Quelqu'un aurait une idée :'(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 janv. 2015 à 07:51
Bonjour
la solution la plus simple est de supprimer les lignes protect et unprotect de la macro Workbook open.
... ou simplement provisoirement de les débuter par une apostrophe pour les neutraliser
crdlmnt
0
Impossible, mon classeur utilise des macros pour plusieurs types de calcul (références à une base de données, calculs spécifiques...)

J'ai besoin des macros pour ce classeur et je ne suis pas le seul à l'utiliser, donc je suis obligé de protéger ma feuille et mon code.

Pour le code, pas de problème, mais pour la feuille...
Tous les modules sont susceptibles d'écrire sur des cellules protégées. Donc à chaque fois que les macros s'exécutent, ils déverrouillent les cellules protégées et les reverrouillent de façon standard (sans mot de passe).

Y a-t-il moyen de définir un mot de passe dans une macro VBA ? Je vais faire des recherches.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 16/01/2015 à 19:03
pour verrouiller ou déverrouiller avec une macro avec mot de passe il suffit de faire suivre la ligne .......Protect ou ......Unprotect du mot de passe entre guillemets
ainsi les feuilles ne se déverrouilleront que par le macros, mais il faudra protéger VBA pour éviter que les libellés soient visible (évidemment)
0