Problème de compte administrateur

Fermé
Kuzuryusen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 14:57
Kuzuryusen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 17:33
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Asus avec windows 7, acheté tel quel.

Après avoir trop longtemps utiliser mon ordinateur avec le compte administrateur par défaut, je me suis laissé convaincre par les nombreuses mises en garde contre ce type d'utilisation et ai décidé d'enfin créé un compte utilisateur qui me servirait au quotidien.
Malheureusement cela n'a pas bien marché et maintenant dès que je souhaite effectuer une action nécessitant des droits d'administrateur, une fenêtre me demande le mot de passe associé au compte admin.
Je le connais, mais ce message vient à chaque fois me barrer l'accès :
"Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Pour information, lorsque j'allais (je n'y ai plus accès maintenant) dans le panneau de configuration/gestion des comptes, le compte administrateur apparaissait à côté d'un compte utilisateur standard avec un nom bizarre ayant la même image et le même mot de passe que mon compte administrateur. Toutefois seul le nom du compte administrateur apparaissait dans l'écran d'accueil.
Le compte invité est désactivé.
J'ai créé il y a peu un second compte utilisateur standard sans mot de passe pour une amie avec un nom et une icône différents, ce second compte s'affiche bien dans l'écran d'accueil.

Finalement aujourd'hui j'ai décidé de séparer ces comptes admin/utilisateur qui semblent liés et qui utilisent le même mot de passe. J'ai donc renommé le compte utilisateur au nom bizarre en lui donnant un nom du type "XXX utilisateur" et l'ai doté d'un nouveau mot de passe.
Seulement en redémarrant, il ne s'est pas affiché dans l'écran d'accueil.
J'ai donc décidé d'inverser le rôle des 2 comptes, faisant de l'ancien admin un compte utilisateur normal et de l'ancien utilisateur qui ne s'affiche pas, le nouveau compte admin. Et pour marquer le coup je l'ai appelé "XXX admin" et ai changé son image.

Je démarre toujours sur la même session qu'avant, avec le même ancien mot de passe, mais ma session est une session d'utilisateur standard et l'ordinateur m'interdit d'ouvrir la section administrateur, même avec le bon mot de passe !


J'ai cherché sur internet et ai effectué quelques tentatives infructueuses :

- Récupération vers un point de restauration.
=> Impossible sans les droits d'administrateur.

- Accéder dans le panneau de config/outils d'administration à "stratégie de sécurité locale" pour autorisé mes comptes à activer les privilèges admin.
=> Impossible, l'icône n'apparaît même pas.

- Démarrage en mode sans échec.
=> N'a rien résolu.

- Invoquer le Grand Administrateur à l'aide de l'invite de commande.
=> Erreur 5. Je n'ai pas les droits.

- J'ai essayé avec l'autre session mais sans succès.



Si je pouvais directement accéder à la session administrateur depuis l'écran d'accueil, je pourrais sûrement régler le problème, mais ce compte n'apparait pas !

Désolé pour ce méga-pavé, j'ai sûrement dit beaucoup de choses inutiles, mais j'espère que l'essentiel y est pour que vous compreniez mon problème et puissiez m'aider.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

- Démarrage en mode sans échec.
=> N'a rien résolu.

Tu peux donc démarrer sans échec, : )

Dans une invite de commande en mode administrateur saisir

sfc /scannow [Enter]

Ensuite reboot ta machine et raconte nous

Cdt

------
En effet gros pavé ... mais ça a le mérite d'être détaillé !



En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Kuzuryusen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
13 janv. 2015 à 01:46
Merci pour ta réponse rapide !

Je n'ai pas réussi à faire marcher la commande.
Voilà ce que j'ai fait pas à pas :
- Au démarrage, F8.
- Option invite de commande en mode sans échec.
------> Ecran d'accueil avec les 2 comptes utilisateurs.
- J'ouvre ma session avec mon mot de passe.
------> L'invite de commande s'ouvre.
- J'entre la commande : sfc /scannow
------> On m'informe que je ne peux pas l'exécuter depuis cette console, il faut une console administrateur.

Désolé, je ne sais pas comment ouvrir une telle console à part avec
clic droit + ouvrir en mode administrateur
quand je suis en mode normal.
Mais cette méthode nécessite d'ouvrir le compte administrateur et depuis ma manip foireuse d'hier j'obtiens toujours ce message :
"Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Que puis-je tenter d'autre ?
Merci d'avance
0
Kuzuryusen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 17:33
Rebonjour,

Comme il est tres handicapant d'etre bloque en mode utilisateur sur son propre PC, j'ai ramene mon Asus a l'etat usine grace aux options de demarrage avancees.

Je n'ai donc plus de probleme et j'ai cree des sessions bien propres qui apparaissent toutes dans l'ecran d'accueil (1 admin et 2 users).

Ce n'est toutefois pas une solution ideale, d'autant que mon ordinateur ne permet qu'une seule reinitialisation de ce type.
Ainsi si quelqu'un a une solution differente pour reacceder a un compte administrateur dans la situation que je decris dans mon message initial, je laisse le sujet ouvert.

Merci quand meme.
0