Formule NB.SI sur plusieurs plages

Résolu/Fermé
Mowkey Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 12 janv. 2015 à 09:49
Mowkey Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 12 janv. 2015 à 11:19
Bonjour,

Après de multiples recherches, je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une solution à mon problème. Je vous le soumets :

J'aimerais utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de fois qu'apparait le nom d'un agent, mais sur plusieurs plages de plusieurs feuilles différentes.

Exemple : combien de fois y'a-t-il le nom d'un agent, par exemple DUPONT, entre la plage A5 et M5 de la 'Feuille1', ainsi que entre la plage A5 et M5 de la 'Feuille2' ... Et ce sur 12 feuilles différentes !

L'inconvénient est que j'ai une longue liste d'environ 100 agents à laquelle je dois développer ma formulaire.

J'ai bien trouvé une solution à travers une formule SOMMEPROD que voici :

=SOMMEPROD((Janvier!E5:Janvier!AO5="DUPONT")+(Février!E5:Février!AO5="DUPONT")+(Mars!E5:Mars!AO5="DUPONT")+(Avril!E5:Avril!AO5="DUPONT")+(Mai!E5:Mai!AO5="DUPONT")+(Juin!E5:Juin!AO5="DUPONT")+(Juillet!E5:Juillet!AO5="DUPONT")+(Août!E5:Août!AO5="DUPONT")+(Septembre!E5:Septembre!AO5="DUPONT")+(Octobre!E5:Octobre!AO5="DUPONT")+(Novembre!E5:Novembre!AO5="DUPONT")+(Décembre!E5:Décembre!AO5="DUPONT"))

L'inconvénient est que je ne peux pas développer cette formule à ma liste d'agents, car il me faudrait pour chaque agent changer le nom de l'agent... Sur une liste de 100 personnes, c'est assez indigeste.
Et en sachant qu'en mettant le nom de la cellule (par exemple, à la place de "DUPONT", mettre "Feuille13!C4" (cellule dans laquelle il y a le nom DUPONT)) où il y a le nom de l'agent, ça ne fonctionne pas.

En espérant avoir été suffisamment clair =)
Merci d'avance, n'hésitez pas à si vous avez besoin de précisions.

Cordialement,

Mowkey

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 12/01/2015 à 10:23
Bonjour
sur la feuille 13
=NB.SI(Janvier!E5:AO5;C4)+NB.SI(Février!E5:AO5;C4)+ ect...
devrait fonctionner si le nom des agents est bien écrit de la même façon dans C4 feuil13 et les lignes A5:M5

(SOMMEPROD((....))aussi, mais il n'est pas utile de répéter le nom de la feuille sur chaque limite de champ _ Feuil1!A5:M5 par exemple convient parfaitement

crtdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
2
Mowkey Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
12 janv. 2015 à 11:19
Nickel ! Merci beaucoup Vaucluse !
J'ignorais que l'on pouvait combiner des formules avec le "+".
C'est parfait, merci pour votre réactivité !

Bonne journée !

Mowkey
0