Comptes hackés - paiements effectués

Fermé
nadine - Modifié par crapoulou le 11/01/2015 à 21:08
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 11 janv. 2015 à 22:14
Bonjour, Mon conjoint et moi utilisons le même ordinateur, hier, impossible pour lui de se connecter à facebook, le mot de passe avait été changé. Quand il a voulu aller sur sa boîte mail, elle aussi était inaccessible. Aujourd'hui, il découvre plusieurs paiements Paypal sur son compte (à hauteur de 300 euros pour l'instant). Il est allé faire opposition à la banque, et portera plainte une fois les papiers à jour. Son compte facebook a été clôturé, les numéros de téléphones, mails de référence et téléphone, changés également...
De mon côté, seul facebook me dit que mon mot de passe est erroné, puis en insistant me connecte..
J'ai nettoyé avec adwcleaner, et fait un scan avec AVIRA, ils n'ont pas trouvé grand chose.
Que puis-je faire pour éviter un nouveau piratage? (mes mots de passe sont quasi tous différents et assez complexes).
Merci de votre aide.



1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 11/01/2015 à 22:17
Salut

il y a une technique de piratage simple qui ressemble a celle subis

pour se connecter a Facebook normalement il faut une adresse Email et un MdP, la il faut juste connaitre l'Email et également un peu la victime,

Aller sur le site de l'Email (Gmail, Hotmail...)
entrer l'Email du compte faire mot de passe oublier, avec un peu chance se seras "Lieu de naissance de ma mère ?" qui est la plus simple, les autres questions sont un peu plus durs et nécessite de connaitre plus la victime une fois trouver il peut faire se qu'il veux du compte et de tout ceux relié a celui ci, dont Facebook,

Donc ne jamais faire de récupération par question secrète mais plutôt par numéro de portable

Son compte a surement été attaqué par cette technique plutôt que par un virus

En espérant avoir répondu a votre question.
0