PS3 en WIFI

Fermé
lecamarguais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 17:10
 Comete-91 - 12 févr. 2011 à 23:01
Bonjour,

je cherche à brancher la ps3 en wifi et je galère !! J'ai un pc avec une carte wifi (qui fonctionne très bien avec mon imprimante brother dcp ) mais je n'arrive pas à connecter la console dessus. Faut-il un routeur WIFI supplémentaire ou est-ce que je peux y arriver avec le pc et sa connexion WIFI.
J'ai un modem neuf trio 3D (sans carte wifi installée).
Par contre quand je branche la console avec le cable ethernet sur le modem neuf tout fonctionne bien, le problème c'est qu'il y a un étage entre les deux.
A voir également:

19 réponses

Salut
Si j'ai bien compris tu as une carte Wifi sur ton Pc(récepteur wifi) et une 9box sans le Wifi...
Ou est donc l'émetteur?^^
Il te faut forcément un émetteur, achète une clé PCMCIA compatible avec ta 9box ou achète un routeur Wifi...
Je te conseille d'acheté la carte de 9 qui est offerte mais qui te coutera 3€/mois sachant que qu'un routeur Wifi est^bcp plus onéreu.
Ciao
1
salut excuse moi j ai un probleme avec ma ps3 voila j ai la neuf box et je voudrais la brancher en wifi sur la ps3
0
ajoute l'adresse MAC de ta PS3 dans les données de "filtrage par MAC" de ta box ou modem
1
lecamarguais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 18:34
Je suis d'accord avec toi c'est ce que je pensais mais y 'a un truc que je comprends pas (désolé je suis novice). Quand j'envoie à imprimer du pc vers l'imprimante en wifi, le pc n'est pas comme un émetteur, c'est pourça que j'avais un doute avant d'acheter une routeur ou point d'accés.
Dans le cadre des points d'accés, la carte de chez neuf ne pose pas de problème ? car sur leur site, ils disent qu'il faut installer un pilote sur les périphériques, ce que je pense impossible sur la ps3. Est-ce que la carte wifi de chez neuf peut être découverte sans problème par la console ?

Encore merci.
0
bonjour,

j'ai une problème pour connecter ma ps3 en réseau wii- fii(je suis chez Aol et g une aolbox ac la wii-fii)
je fais "paramètres réseau"
puis "connexion internet"
puis méthode de connexion "sans fil"
je fais "scan" (il me trouve mon aolbox ac 100%)
puis je tape ma clé wep
et je fais configuration de l'adresse "facile"
il cherche et ne trouve pas

et il me marque:
" impossible d'établir une connexion avec le point d'accés.
vérifier les paramètres de sécurité du réseau Wlam."
(8013013E)

merci de m'aider svp
ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour les gar voila g un probleme g le routeur le neuf wifi mai j'arrive pas a me connecter avec ma play3 en wifi sans fil ca me rend completement malade si ya qu'elqu'un pour m'aider ca serai cool merci d'avance
0
bonjours a tous , voila mon probleme : je possede une PS3 60GB et une connexion internet neuf avec wifi et je n arrive pas connecter ma PS3 en wifi. j ai essaye de rentrer tous les codes que j ai trouve sous la neuf box et rien ne fait. alors si quelqun pourrais m aider se serai bien cool merci d avance.
0
Bonjour a tous,
voila j'ai le même probleme que vous tous sauf que moi j'avais alicebox avant et que tout a marcher direct sur ma ps3 en revanche j'ai demenager et changer d'operateur j'ai donc pris la neufbox et depuis impossible de me connecter en wifi sur la ps3 ça me met un message d'erreur " point d'acces non detecter (8013030F) " donc voila si quelq'un a la solution ce serait sympa de m'aider svp car payer 500 € une console pour ne pas y jouer en reseau j'ai légerement les boules. Merci d'avance
0
BONJOUR JE ME SUIS RENSEIGNE SUR LE WIFI POUR LA PS3 ET NEUFBOX EN FAITE SA VIEN DE LA NEUFBOX. LE WIFI SUR LA NEUFBOX EST BLOQUE. IL FAUT QUE TU AILLE DANS LES PARAMETRES DE LA NEUFBOX EST DEBLOQUER LE WIFI. IL EST BLOQUE POUR EVITER QUE QUELQU UN SE CONNECTE SUR TON POINT D ACCES DEPUIS L EXTERIEUR. NORMALEMENT CA DEVRAIS MARCHER CAR MOI CA MARCHE MAINTENANT.
0
salut MK60 merci pour ta reponse, par contre ou est ce que je dois aller pour debloquer le wifi ou sont ces fameux parametre ! merci d'avance
0
LES PARAMETRES
0
Salut, oui dans parametre mais ou se trouve les parametres ou faut il aller ? merci d'avance.
0
Bon deja la 9box il ya un bouton avec un cadena dessus appuyer dessus et aller sur votre ps3 il captera le wifi par scan biensure vous choisisssier la votre vous entrer la clé ki est située sous votre neufbox(au cas ou si vous ne le saver pas ;) )
et pour la configuration vous la faite manuelement SURTOUT AU DEBUT NE PAS CHOISIR FACILE et je vais vous metre ce ke vous devrer metre manuelement en gros le dns ect.. 2 min
0
PARAMETRE TOUTE A GAUCHE ET VOUS DECENDER TOTU EN ABS PARAMETRE RESEAUX
bon vous meter sa comme configuration:
adresse ip:192.168.1.29
masque de sous réseaux:255.255.0
routeur par defaut:192.168.1.1
dns primaire:192.168.1.1
dns secondaire:0.0.0.0
et sa devrais etre bon serveur proxy ne pas utiliser ;)
0
Bonjour,
J'ai suivi a la lettre tout ce que tu as dit et cela ne marche toujours pas mais merci quand même, ça me met toujours la même phrase !! snif, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait !!
0
super ta solution jilani sa marche nikel apres de longues heures de galere. merci
0
jilani1 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 9
20 août 2008 à 13:14
derien ;)
0
jilani1 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 9
20 août 2008 à 13:15
comete cette configuration c pour ceux ki ont la neufbox sinon le reste connais pas dsl jminformerai pour alicebox
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
20 août 2008 à 13:37
0
Salut jilani ! je suis sur la neufbox aussi c'était avant mon demenagement que j'avais alicebox avec laquel j'avais aucun probleme a me connecter en wifi sur ma ps3, donc je ne comprend rien !
0
SALUT COMETE-91 VOILA COMMENT J AI FAIT POUR CONNECTER MA CONSOLE EN WIFI.

http://192.168.1.1

NEUF BOX

tu clique sur WIFI
appui sur le bouton voyant ovale pendant 5 sec
quand le voyant clignote appui sur valider

CONFIGURATION

activation borne wifi: ACTIVé
ssid : NEUF_1BOC
diffusion du ssid : ACTIVé
canal : 11
mode :AUTO

CHIFFREMENT

systeme : WEP
type de clé : HEXADECIMAL
clé par defaut : CLé 1
clé : CLIQUE SUR LE BOUT DE LA LIGNE POUR CHOISIR LA CLé (note la cle sur un papier)

FILTRAGE MAC

activation du filtrage: DESACTIVé

ensuite tu va sur ta play3 tu fais, facile, scan, neuf _1boc, et tu rentre ta clé WEP. ET NORMALEMENT SA DEVRAIS MERCHER. EN TOUT CAS MOI CA MARCHE. BON COURAGE. TIENS MOI AU COURANT.
0
Bonjour ! somme nous Obliger D'avoir la Wifi Pour Jouer avec la Ps3 en ligne ex :: Black Ops
0
Moi aussi je galère, je ne trouve pas de WifiKey pour ma PS3, pourtant en novembre j' en ai vu sur AMAZON. en plus il zon tou ogmenté de 13E minimum... PFFF... c' est vraiment des Chakals
0
salut MK60

Malheureusement ta solution ne marche pas avec la mienne snif ! mais c'est gentil d'avoir essayer, je commence a désesperer, je ne comprend pas pourquoi le wifi marche sur mon pc mais pas sur la console !
-1
moi tout va bien sauf qu' au moment ou l adresse IP est validée , et ben il y a le reseau qui ne vas pas parce que le " DNS" n est pas bon.....????y aurait-il une solution s'il vous plait ?
-1