Minitool partition unallocated pourtant allouée

Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 10 janv. 2015 à 06:26
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 11 janv. 2015 à 02:08
Hello,

il est donc question du logiciel de gestion de partition d'un disque dur "Minitool Partition Wizard" free, qui, contrairement à Windows et EaseUS Partition Master, attribut le statut "non allouée" à une partition de 500 Go en NTFS bien utilisée, et parfaitement fonctionnelle!

J'ai donc tenté l'option Partition Recovery de Minitool, mais au final, il m'impose de choisir parmi toutes mes partitions, et obligatoirement d'en supprimer une (entre celle de 500 Go et celle de récupération, dès que j'en sélectionnais une des 2, l'autre est automatiquement grisée avec la mention "overlapped" )
Quel est le soucis, d'où vient-il, et éventuellement, comment le régler? (Sans avoir à effacer la partition... ^^ )

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37761 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 178
10 janv. 2015 à 06:33
Salut,

Le problème doit être "Minitool Partition Wizard" free

Pourquoi veux tu l'utiliser ?
1
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
10 janv. 2015 à 06:59
Je voulais agrandir une partition avec de l'espace non alloué, et surtout comparer le logiciel avec EaseUS qui est dit équivalent :)
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 janv. 2015 à 02:08
Jusque là, pas trouvé de solution, et puis j'ai testé la fonction "alignement des partitions" sur mon autre PC, je ne sais pas si c'est ça qui en est la cause, mais ça a créé plein de petits espaces non aloués sur le disque, puis je ne suis pas sûr que ça ait fonctionné, d'autant + que les tests de CrystalDiskMark ne donnent pas de meilleur résultat. Après, peut-être n'est-ce pas le logiciel approprié.

Je pense donc simplement désinstaller Minitool, je n'en ai pas vraiment besoin.
Thx
0