Palette page sous in design CS3

Résolu/Fermé
ladychat Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 6 janv. 2015 à 19:58
holac123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 21:14
Bonjour,
Je travaille sous in design CS3. et ce matin en voulant ouvrir la palette page dans "fenêtre" ... elle a disparu, alors que je m'en suis servie hier..
Même gag sur le CS3 de mon copain..
J'ai pris l'habitude de m'en servir assez souvent et je suis un peu démunie ..
Merci de votre aide



A voir également:

14 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 janv. 2015 à 17:09
Si la fonction est dispo a l'ouverture d'un document vierge, enregistrez votre document en fichier d'inter-echange avant de le re-ouvrir dans Indesign.

Testez F12, normalement ca ouvre la fenetre.

Pas d'autre idee....
1
jcpapa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
6 janv. 2015 à 23:29
Bonjour,
C'est un gag ou quoi... je viens de mettre un post sur le même sujet... J'ai galéré toute la journée sur ce problème et je suis encore bloqué ! Plus moyen de bosser. Si vous avez une solution, prévenez-moi... Je ferai de même pour vous si je trouvais avant vous !
Bonne soirée.
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
7 janv. 2015 à 00:51
Bonsoir,

Je vous réponds à tous les deux ici pour ne pas faire de doublon.

Il faut réinitialiser les préférences.


Quittez l'appli.
Relancez en maintenant les touches enfoncées :

Mac OS X : Contrôle + Option + Commande + Maj
Windows : Contrôle + Alt + Maj

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, répondez oui pour la suppression des fichiers préférences.

Par contre la réinitialisation vous fera perdre tous les réglages créés précédemment (préférences générales InDesign texte et autres) et vous aurez les valeurs standard sur le texte. Donc faire une sauvegarde de votre fichier (dupli). On ne sait jamais.

Maintenant, je ne sais pas si cela règlera la disparition de Pages dans le menu Fenêtre... Mais à tester quand même.
0
jcpapa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
7 janv. 2015 à 05:29
Bonjour Sarahmoon,
Merci pour votre aide...
Aucun changement ! Je viens de recommencer trois fois la méthode indiquée, mais cela n'a absolument rien modifié...
Je me demande bien où je vais trouver la solution à ce problème !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Pour ma part j'ai essayé également, mais je n'ai pas la boite de dialogue "supprimer les préférences" seulement "propriétés de adobe in design" sans qu'aucune fenêtre ne parle de préférences ...
merci pour votre aide
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié par sarahmoon le 7/01/2015 à 17:56
Re,

J'avais posté un message ce matin, mais le robot fait des siennes (j'avais mis un lien...).

Je reposte sans le lien :

Il est possible que ce soit un bug de CS3...

Vérifier dans les Préférences de l'interface que la case « Afficher automatiquement les panneaux masqués » est bien cochée ?

Il est possible aussi, que sans le vouloir, vous ayez appuyé sur la touche tab. Elle fait apparaître ou disparaître les panneaux.

Voir également dans Édition--->Menu, si tout ce qui concerne Pages et panneaux est bien en visibilité.

Sinon, je ne vois pas...

Un membre sur un autre forum qui avait exactement le même problème, a redémarré plusieurs fois le log et c'est revenu tout seul.

Au pire, s'il n'y a rien d'indiscret, envoi de fichier en MP que je puisse voir comment l'espace de travail s'affiche chez moi. J'ai gardé ma version CS3.

@ ladychat :
Il faut quitter l'application, la relancer et appuyer sur les touches simultanément et immédiatement sans lâcher jusqu'à l'apparition de la boîte de dialogue.

@ contrariness :
c'est plutôt la touche F10, non ? Chez moi F12, c'est le nuancier. À moins que ce ne soit spécifique à CS3 (je suis sous CS6).
0
Bonjour et merci de votre aide.
Le panneau page a totalement disparu de "édition; menu; menus de panneaux".
J'ai redémarré au moins 20 fois .; et rien
F12 marche sous CS4, mais pas ici; et F10 c'est contour.
Dans "édition /r accourcis de clavier", pour "menus de panneaux page" il ne reste que aplatissement. Mon problème en fait est d'enlever des pages en trop et sans le panneau page, je ne sais pas comment faire ...
merci..
0
je voulais vous envoyer une capture d'écran de l'espace de travail, mais je ne sais pas comment faire..
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278 > ladychat
7 janv. 2015 à 19:12
En fait sur Mac c'est CMD+F12. Sous Windows ce doit être CTRL+F12 (je pense).

As-tu dans le menu déroulant, le menu Page ? (juste après le menu Édition).

Pour envoyer un fichier : https://www.cjoint.com/

Tu choisis ton fichier et ensuite tu cliques sur « Créer un lien Cjoint » qui est plus bas.
Et tu me copies-colles le lien qui est créé.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 janv. 2015 à 19:11
Sur le forum d'Adobe on trouve des cas similaires..
https://forums.adobe.com/thread/323992?start=0&tstart=0
Essayez la proposition d'un contributeur...

Ca ressemble bien a un bug de la CS3
0
jcpapa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
8 janv. 2015 à 09:28
Eurêka !
Merci Contrariness !
La piste était bonne... Je me disais bien que ça devait provenir du cache car même en désinstallant, le défaut persistait.

Effectivement, avant de désinstaller, il faut aller dans :
C:\Utilisateurs\(votre-nom-d'utilisateur)\AppData\
Dans mon cas, j'ai trois dossiers :
-Local
-LocalLow
-Roaming

Dans chacun de ces dossiers, je suis allé dans "Adobe"
Puis dans "Indesign" > Version 5.0 > "Caches"
Là j'ai supprimé systématiquement tous les fichiers de manière à ce que tous les dossiers soient vidés. (Bien sûr, on perd ainsi toutes les préférences)...
J'ai ensuite redémarré le PC
Puis j'ai réinstallé Indesign.
Et hop ! tout est redevenu come avant ! Il n'y a plus qu'à reconfigurer ses préférences...
Merci à tous !
Bonne journée.

Je suis CHARLIE.
0
ladychat Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
12 janv. 2015 à 09:24
Bonjour,
J'ai essayé de supprimer le cache puis de réinstaller le logiciel et cela marche. merci de votre aide.
J'ai vu depuis que plusieurs personnes ont eu le même problème, bizarre non?
0
jcpapa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 09:41
Bonjour,
Effectivement, c'est on ne peut plus bizarre...
Je ne me l'explique pas.
Pour l'instant tout fonctionne ; croisons les doigts.
Bonne journée.
Cordialement.
0
Merci de votre aide à tous.
0
holac123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 21:54
Bonjour,
j'ai le même problème avec InDesign CS3 (la palette Page a disparu depuis quelques jours).
Mais dans C:\Utilisateurs\(votre-nom-d'utilisateur)\AppData\ , aucun dossier nommé Adobe.
Je ne peux donc pas supprimer les fichiers comme la solution proposée.
Une idée ?
Merci
0
leolola Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 23:56
Bonsoir,
Après...
C:\Utilisateurs\(votre-nom-d'utilisateur)\AppData\

Il faut aller dans ces trois sous-répertoires :
-Local
-LocalLow
-Roaming

et chercher les dossiers "Adobe"...

Vous devriez les trouver... !?
0
holac123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 14:07
Bonjour,
non, dans C:\Utilisateurs\Administrateur\AppData\ j'ai bien un unique dossier "Local" mais aucun nommé "Adobe" quand je clique sur celui-ci. (mais "Comodo", "Google" et "Torch").
et dans C:\Utilisateurs\(votre-nom-d'utilisateur)\AppData\, il y a seulement des dossiers type "mes documents" "mes images" "téléchargements" etc...
0
Bonjour,
la marche à suivre qui avait été mise concernant Windows 7, je ne sais pour les autres systèmes. mais il doit bien y avoir un application data : adobe quelque part ...
0
leolola Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 16:54
Sous Windows 7, il faut aller dans :
> Ordinateur
> Disque local C:\
> Utilisateurs
> (Nom de votre utilisateur)... Pour moi c'est "Devil" du nom de la boîte qui m'a installé mon PC... pour vous ce sera un "autre nom" évidemment... ensuite, tout est dans ce répertoire.
Je vois mal comment cela peut-être autrement ?
Avez-vous installé votre système vous-même ?...
0
holac123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 17:10
oui je suis sous windows 7.
je l'ai réinstallé il y a quelques mois suite à un disfonctionnement des mises à jour.
j'ai cherché un peu partout dans C:/, impossible de mettre la main sur ce dossier de caches..
0
leolola Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > holac123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 17:15
faites une recherche dans C:\ avec le mot "Caches" ... cela vous donnera peut-être une piste ...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 févr. 2015 à 17:42
Il faut egalement penser a demander l'affichage des fichiers et repertoirs caches car Windows les desactive par defaut afin d'eviter les suppression accidentelles.
0