PROBLEME Integration video format ? graver sur DVD RDL

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 18:52
Bonjour
Je ne parviens pas à enregistrer ma présentation POWERPOINT ppsx et pptx, de manière à la graver sur DVD RDL 8,5go
je précise que j'ai intégré dans ma présentation une video j'ai essayé l'extension wmv et wlmp
je ne m'en sors pas
en enregistrant il ressort qu'il n'y a aucun codec audio ni video
que faire ?
Merci !!!!!
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
6 janv. 2015 à 15:36
Bonjour,

Quelle version de PowerPoint utilises-tu ?
As-tu essayé d'utiliser la fonctionnalité "Package de présentation pour CD-Rom" ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 18:11
Merci de votre réponse,

J'ai la version 2010

Je me demande si cela ne vient pas de la vidéo intégrée dans ma présentation

Dans cette présentation j'ai beaucoup de photos haute definition et cette video qui fait 1,25 Go et dure 32 mn

elle est en format wmv (c'est la première fois que j'intègre une vidéo et que j'essaie de graver, d'où sans doute mes problèmes...)

Lorsque j'utilise "Package de présentation pour CD Rom" ça échoue avec cette mention :
"les fichiers ne peuvent pas être copiés car le CD rom n'est pas accessible en écriture"

Je précise que j'ai acheté un DVD-RDL (double couche) car je pensais que l'on ne pouvait pas graver de la vidéo sur un CD ?

Pardon par avance de mon ignorance ...

Cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
6 janv. 2015 à 18:35
Ne t'excuse pas de ton "ignorance", nous sommes tous ignorants que quelque chose...
J'aurais dû te préciser que Microsoft a très mal nommé sa commande "Présentation pour CD-Rom".
Cette commande permet de créer en effet un package mais sur n'importe quel support "gravable" (pardon !), à commencer par ton disque dur, mais aussi clé USB, CD ou DVD. L'intérêt de cette fonctionnalité est que PowerPoint se charge d'inclure les fichiers liés, éventuellement les polices de caractères non standard, la visionneuse, etc.
Bien entendu, il faut que le support ait une capacité suffisante pour recevoir le diaporama et tout ce qui va avec.
Est-ce que ta vidéo est incorporée ou liée ? Quand tu as utilisé la commande Insertion, Vidéo, Vidéo à partir du fichier, tu as directement cliqué sur le bouton Insérer ou tu as déroulé la liste pour demander "Lien vers un fichier" ?
Enfin et surtout, est-ce que ta présentation a été complètement réalisée avec PPT 2010 ou est une conversion de PPT 2007 par exemple ?

C-Claire
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 18:52
Merci pour cette précieuse info concernant la commande "présentation pour CD Rom" me voilà soulagée d'un souci concernant l'acquisition spécialement d'un DVD RDL
J'ai utilisé la commande "Insertion... le logo video ... puis video à partir d'un fichier..."
Oui j'ai utilisé PPT 2010 pour l'ensemble de ma vidéo : il est bien d'origine dans mon pack office
0