Code VBA Calcul avec 2 variables

Résolu/Fermé
XxlloW Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par pijaku le 5/01/2015 à 13:29
XxlloW Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 16:59
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis quant à l'utilisation de Macro VBA, en effet je manipule Excel plutôt bien mais suis totalement débutant dans l'utilisation de VBA.

J'aimerai effectuer une tâche particulière mais n'arrive pas à la mettre en pratique, je vous expose mon problème le plus clairement possible.

J'ai un tableau à 6 colonnes et j'aimerai effectuer une macro afin d'effectuer un calcul avec variable(s) (2 je pense).

Je vous expose mon code existant qui ne fonctionne que sur une ligne (ici la deuxième), et mon soucis serait de faire ce même calcul mais sur plusieurs lignes (environ 30 aujourd'hui qui risque d'augmenter dans les jours à venir)
Sub calcul_achat_net()
    Dim var As Integer
    Dim var2 As Integer
    If Cells(2, 1) < Cells(2, 2) Then
     var2 = Cells(2, 3)
        Do Until var + var2 >= Cells(2, 6)
            var = var + Cells(2, 4)
        Loop
    End If
    If Cells(2, 1) >= Cells(2, 2) Then
        Cells(2, 7) = 0
    End If
    Cells(2, 7) = var + var2
End Sub

Pour résumé mon calcul ci dessus :
Si A2 < B2 alors var2 = C2
Donc faire le calcul suivant jusqu'à ce que var + var2 = F2
var = var + D2
SI A2 >= B2 alors G2 = 0

G2 = var + var 2

PS : la colonne E n'est pas utilisé

J'aimerai donc faire ce calcul pour une trentaine de ligne environ mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas si il vous faut plus de détail pour essayer de m'aider, mais si vous avez besoin d'informations supplémentaire je peux vous les fournir.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour l'aider que vous m'apporterez.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses