Coller sans mise en forme automatiquement

Fermé
youki youkaida - 1 janv. 2015 à 17:36
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 7 janv. 2015 à 06:47
Bonjour,

Je suis sur Mac Word 2011.

Je cherche désespérément comment coller du texte sans mise en forme automatiquement juste avec un raccourcis clavier sans avoir à faire d'autres manipulations.


Je ne crois pas qu'il y ait de manoeuvre le permettant en natif mais je demande si il n'y à pas un utilitaire, un script (en Virtual Basic par exemple (bien que je ne maitrise pas le VB)) ou une macro ou je ne sais quoi qui permettent de coller sans mise en forme automatiquement. Que le texte quoi.

Reformater un texte après l'avoir coller est clairement et de loin la manoeuvre qui me prends le plus de temps sur word. Si je pouvez automatiser cela ce serait un gain de temps important.

Voilà ce n'est pas bien grave mais depuis des années que j'utilise ce logiciel c'est un peu pénible à la longue.


A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
1 janv. 2015 à 23:30
Bonjour.

Il y a des années que tu utilises Word, tu fais des quantités de copier-coller, et tu n'as jamais remarqué qu'à chaque collage apparaît un pictogramme avec l'icône Coller et le raccourci (ctrl) ?
Il suffit de le sélectionner et de choisir
A
pour ne conserver uniquement que le texte !
3
youki youkaida
7 janv. 2015 à 01:31
Si tu veux parler du symbole représentant un porte-bloc oui bien entendue je l'ai remarqué.

Ma demande est d'avoir le copiage "sans mise en forme" par défaut. Donc sans avoir à faire sans cesse la manipulation.

As tu une solution a me propos ?

Que veux tu dire par "choisir A" ?
0