Redirection d'un ancien site vers un nouveau site

Résolu/Fermé
sabinedeb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 19:26
sadinco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 21:33
Bonjour,
Je viens de terminer mon nouveau site www.frchevalblanc.org hébergé chez OVH.
J'aimerai rediriger l'ancien (www.frchevalblanc.ovh.org hébergé sur demo1g (ovh) développé avec Lauyan Toweb v1) de façon définitive vers le nouveau tout en conservant mes référencements.
On m'a parlé d'un fichier .htaccess à la racine de l'ancien site (URL =www.frchevalblanc.ovh.org/topic/index.html).....
Mais j'avoue que je pédale un peu dans la choucroute!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 363
31 déc. 2014 à 12:24
lut;) effectivement pas si évident que cela au départ ... :)
MAIS
1 - redirection = archi facile à faire surtout que là, ce n'est même pas un problème de 'redirection' mais simplement de configuration chez ton hébergeur !!!
2 - ce que je te conseillerais : recoder totalement le site, qui finalement ne devrait pas être à l'endroit que tu cites mais avoir bel et bien son NDD perso , et pas avec le programme que tu cites qui n'est ni top ni tip ...

Faire tout ceci en 'local' puis une fois terminé = mettre en ligne + demander une révision du site à Google et autres par exemple ...
un des meilleurs systèmes actuels ...
1
Bonjour, sur la page d'accueil de ton ancien site (et sur les pages successives tu peux mettre ceci dans la balise HEAD :

<meta http-equiv="refresh" content="5; URL=http://www.frchevalblanc.org">

Et au dessus dans la page mettre par exemple un texte "Le site a changé d'adresse, vous serez redirigé automatiquement dans 5 secondes". Quelque chose comme ça, ainsi ton ancien site est gardé en ligne, le temps que le nouveau fasse son chemin. C'est une façon courante de faire.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
1 janv. 2015 à 16:52
le mieux c'est un redirect permanent avec htaccess google n'aime pas la redirection refresh
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par bg62 le 14/10/2015 à 12:04
Salut
tu crées un fichier avec bloc note ou tout autre editeur de texte en bloc note

dedans tu mets cette ligne
RedirectPermanent / *le lien vers ton site*
tu enregistres

tu le transferst par ftp sur l'ancien site et tu le renomme .htaccess (sans oublier le point avant htaccess)

voila
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 363
2 janv. 2015 à 11:34
lut:)
apparemment le redirection fonctionne
on arrive bien vers -www.frchevalblanc.org/
ce qui serait plus que bien ce serait d'avoir des nouvelles du 'demandeur' ;)
0
sadinco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
Modifié par sadinco le 13/10/2015 à 21:49
bjr bonsoir !

sur Mac, avec TextEdit, nouveau fichier, je copie la ligne
RedirectPermanent / http://www.monnouveausite.com
j'enregistre.. mais sous quel format ? (extension)
mis en ligne à la racine du site, renommer .htaccess (sans extension notifiée)
- quand le fichier était au préalable enregistré au format html, ça n'a rien donné
- quand le fichier était au préalable enregistré au format rtf, ça a carrément buggé (erreur 500)
...
le vieux site étant mieux référencé pour l'instant, j'aimerais que les gens qui s'y rendent soient directement redirigés vers le nouveau site, nouvelle adresse (pas le même hébergeur).
Mon site en PHP (que je maîtrise très mal)

svp Merci

EUREKA j'ai trouvé !
extension .txt soit sur Mac et TextEdit nouvelle version, il faut passer par le Menu et Convertir au format texte...
0
sabinedeb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 09:21
Merci à tous pour votre aide.
J'ai donc bien créé mon fichier .htaccess dans le bloc note.
Mais comment le transférer par FTP?
La mise en ligne de mon ancien site se faisait par le biais d'un logiciel de création de site (Lauyan Toweb) et était donc complètement transparente pour moi.
C'est bien l'ancien site qui est toujours répertorié.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 11:36
Bonjour, va dans le manager d'OVH vu que tu es hébergé chez eux. Dans le menu d'administration du site, tu as normalement une rubrique hébergement, et là tu dois avoir "accès FTP". Ils donnent les informations pour te connecter via un client FTP (comme FileZilla ou tu as aussi accès à Net2FTP directement dans le navigateur et tu peux te lacer à la racine de ton site pour y charger le .htaccess.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé filezilla, qui permet donc de transférer des fichiers par FTP.
Mais mon ancien site pointe vers un sous-dossier:
frchevalblanc.ovh.org/topic/index.html.
J'ai donc transféré mon fichier .htaccess vers ce sous-dossier....
( ne faut-il pas dans ce cas utiliser directorylndex???)
Pour l'instant, rien ne semble avoir changé.
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 363
Modifié par bg62 le 4/01/2015 à 11:48
rien de changé effectivement et toujours pas de problèmes ...
" apparemment la redirection fonctionne
on arrive bien vers -www.frchevalblanc.org/ "
pourquoi faire compliqué quand on, peut faire simple ???
met tout ton site au bon endroit = plus de soucis ;)
0
En fait si, mon ancien site affiche maintenant : adresse introuvable...
C'est que j'avance!
Mais mon fichier .htaccess ne doit pas être correct ou ne pas être au bon endroit je pense!
Je vais continuer de bidouiller....
0
sabinedeb > bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
3 janv. 2015 à 13:44
Oui, la redirection fonctionne : mais il m'envoie vers frchevalblanc.orgtopic/index.html et rajoute donc le sous-dossiers "topic/index.html"de l'ancien site?
Peut-être faut-il d'abord rediriger le répertoire? je sèche là !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738 > sabinedeb
3 janv. 2015 à 14:54
tu as une erreur 500 (erreur de serveur)

à la racine du site www.frchevalblanc.ovh.org
si il y a un fichier .ovhconfig
rajoute cette ligne
RedirectPermanent / http://www.frchevalblanc.org
et retire .htaccess
si il n'y pas pas de .ovhconfig mets un .htaccess avec la même ligne
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 363
Modifié par bg62 le 3/01/2015 à 15:05
bon ... à voir :
-www.frchevalblanc.ovh.org/
mais ' Welcome in 60free service in OVH.

The server encountered an internal error and was unable to complete your request

If you are owner of that account and you are looking for more information about Internal Server Error pleas visit *(modéré)60free.ovh.org/en/support/ or check if:

- attributes of file '/' are 705,
- attributes of directory are 705,
- in '.htaccess' file there is no any unavailable entries"
- et pour -/www.frchevalblanc.org/
tout fonctionne
donc ...??? résolu ou non ???
0