Quelle serai la meilleure connexion ?

Résolu/Fermé
Bosewarn Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 27 déc. 2014 à 13:01
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 27 déc. 2014 à 13:25
Bonjour
Depuis quelque temps j'ai des problèmes de connexion qui est très lente.Je pense que c'est du a la wifi comme je ne suis pas très proche de la box et plusieurs murs me sépare de la box.
J'ai pensé a une connexion par câble ethernet mais je ne sais pas comment changer les paramètres de ma Livebox pour qu'il n'y ai que moi qui ai la connexion par câble et que les autres utilisateurs de la box puissent garder la wifi.Et est ce que la connexion câblé est meilleure que la connexion par wifi en gardant la même distance ? Je n'ai pas de prise ethernet sur mon pc il faudra donc que j'utilise un adaptateur USB/Ethernet est ce que la connexion sera mauvaise avec cet adaptateur car j'ai entendu dire que la connexion par câble USB était très mauvaise
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
27 déc. 2014 à 13:25
Bonjour,
Vous dites :
"J'ai pensé a une connexion par câble ethernet mais je ne sais pas comment changer les paramètres de ma Livebox pour qu'il n'y ai que moi qui ai la connexion par câble"
Seul le pc relié par câble à la box sera connecté "Ethernet", et point n'est besoin de paramétrer la box, c'est automatique dès le branchement. Ethernet est mieux qu'une connexion USB certes, néanmoins elle sera meilleure qu'un wifi faible il me semble...
Pour les autres utilisateurs, laisser la wifi activée.

Cordialement.
0