Remise à zéro

Fermé
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 9 déc. 2014 à 20:27
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 18 déc. 2014 à 11:40
Bonjour,
j'ai une tablette tactile avec clavier Acer Iconia W5 et comme elle rame je voulais la remettre à zéro.
je suis allée dans les paramètres et j'ai choisi dans général Tout supprimer et reinstaller Windows mais j'ai après un message qui me dit Insérer support : certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira.

mais je n'ai pas de support je n'ai pas souvenir qu'il m'ait demandé de faire une clé de sauvegarde et je n'ai pas d'emplacement pour le CD (j'ai des CD de Recovery) mais pas de lecteur!!

Avez-vous une idée pour remettre ma tablette au paramètres d'usine?

merci

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 déc. 2014 à 20:50
Salut,

si l'on va sur le site ACER, la procédure est bien expliquée, il faut un lecteur dvd externe avec une alimentation en plus, pas directement alimenté avec l'usb.

https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/28867/~/utilser-les-dvds-de-r%c3%a9cup%c3%a9ration-sur-la-tabalette-iconia-tab-w510


Maintenant, vu que tu as le ou les dvd recovery, il est peut être possible de créer une clé usb bootable via l'utilitaire Rufus. https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
0
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
9 déc. 2014 à 20:57
Bonjour,
merci pour cette réponse. je vais regarder comment faire parce que je n'ai pas de lecteur externe, je n'ai qu'un autre ordinateur avec un lecteur mais je ne sais pas si je peux l'utiliser pour faire ma restauration.
je viens de regarder le lien pour le programme Rufus mais je ne connais pas alors il faut que je regarde.

merci beaucoup je redis si j'ai réussi à faire quelque chose
0
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 déc. 2014 à 09:48
Bonjour,
ça n'a pas l'air si facile Rufus.
je dois mettre le contenu du CD Recovery sur mon ordinateur portable (pas la tablette), comment je fais pour savoir ce que je dois remettre sur la clé?
Que le fichier .iso ?
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/12/2014 à 11:11
oui pas facile mais c'est la seule solution si tu ne veux utiliser un lecteur cdrom externe.

Si c'est juste pour avoir le contenu du cd recovery sur la clé usb, la méthode ci-dessous n'est pas nécessaire. Il te suffit de copier/coller le contenu du cd sur une clé.


La procédure pour une clé usb bootable :

1 - Un ordinateur portable ou pc de bureau

2 - le dvd recovery

3 - Un utilitaire pour créer un iso, exemple Winiso

4 - une clé usb de 8Go

5 - Rufus

6 - Mettre le dvd recovery dans le lecteur, lancer Winiso, Menu Action> Faire un iso depuis un cd bootable. Indiquer le dossier d'enregistrement de l'iso.

7 - Démarrer Rufus, Choisir le périphérique usb (ta clé usb) Sur la ligne Créer un disque de démarrage, cliquer sur l'icône cdrom puis parcourir pour chercher le fichier iso que tu as créé avec Winiso. Cliquer sur Démarrer et attendre la fin de la procédure.

8 - Insérer la clé usb sur la tablette, démarrer la tablette et lancer la restauration.



le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 déc. 2014 à 11:29
Merci beaucoup comme ça ça me parait plus abordable.
je voie ça ce soir.

Merci et bonne journée
0
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 déc. 2014 à 11:40
Question con!!!
en fait lorsque je veux remettre ma tablette à zéro il me manque des fichiers que mon support de récupération me fournira. Est-ce que si je fais juste un copier coller du CD Recovery sur la clé ça fonctionnera ?

seconde question stupide !!!!!!!
ça va faire quoi la clé bootable, lorsque je vais la mettre ça va réinitialiser mon ordi?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/12/2014 à 12:09
Pour commencer, copier/coller sur ta clé le contenu du cd recovery. Si çà marche t'en mieux !

Une clé usb bootable c'est une clé qui est amorçable pour installer un système. Dessus il y a tous les fichiers nécessaires pour installer windows, comme si c'était un cd/dvd d'installation.

Dans le cas de ta tablette, je suppose que la restauration (recovery) doit s'effectuer sans démarrer sur un support amorçable. Il a juste besoin des fichiers stockés sur un cd ou une clé usb.


le druide sans la potion.
0
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 déc. 2014 à 13:24
Ah ok alors je teste ce soir et je redis

encore merci
0
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 déc. 2014 à 20:07
Bon ben copier coller le contenu du CD sur une clé ne fonctionne pas je tenterai demain ou plus tard l'autre solution parce que je n'ai pas de clé 8GO

merci
0
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
18 déc. 2014 à 11:40
Bonjour,
Désolée pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas de clé 8 GO, et peu de temps pour faire la manipulation. ça a fonctionné mais ma tablette est toujours aussi lente.
un ami qui passait me dit qu'elle n'ira pas beaucoup plus vite parce que c'est une 32 GO qu'il aurait mieux valut que je prenne une 64 GO pour ce que je fait (Facebook, jeu Candy crush Saga et Soda, et du texte avec Openoffice).

Merci pour l'aide pour la remise à zéro. ça fonctionne c'est déjà ça.
0