Copier des données d'un onglet à un autre

Résolu/Fermé
Morgan67700 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 8 déc. 2014 à 20:21
Morgan67700 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 10 déc. 2014 à 00:55
Bonjour,
Je vais essayer de vous décrire mon problème que je rencontre en ce moment sachant que je suis débutant en vba sur excel.
Je suis en train de faire un fichier excel qui est composée d'une interface principale qui me permet de sélectionner une étape de production de mon choix (par exemple : soudure, pliage, tournage, etc).
Quand je clique sur une de ces étapes, j'arrive sur la feuille correspondante où l'on peut saisir des données de production (dimensions du brut, paramètres d'usinage, etc) qui vont influer dans des calculs de temps.
Là où j'ai un peu de mal c'est quand je souhaite appuyer sur un dernier bouton (Ajouter) qui envoie le contenu de certaines cellules comme les résultats aux calculs et l'intitulé de l'opération (par exemple : OP 10 : Découpe laser temps alloué de 5 min, OP 20 : Soudure temps alloué de 25 min) dans une dernière feuille de synthèse qui regroupe toutes les opérations.
Et donc en appuyant sur ce bouton les résultats et intitulés se rangent dans la fiche de synthèse dans une colonne et dans l'ordre croissant des opérations (OP 10 ensuite OP 20, ensuite OP 30...). L'idéal serait de tous les ajouter à la suite sans devoir sélectionner manuellement les cellules destinées à être remplis. C'est la seule idée que j'ai car les étapes de productions peuvent varier, elles ne sont jamais dans le même ordre ou ne demandent pas les mêmes étapes.
Une idée de vba?
J'espère être compréhensible. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
9 déc. 2014 à 12:30