Connexion à internet impossible - ERREUR DNS

Résolu/Fermé
TheParple Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - Modifié par TheParple le 6/12/2014 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2014 à 11:44
Bonjour,

Depuis peu mon ordinateur ne peu plus se connecter à Internet (bien que tous les autres périphériques se connectent facilement à Internet, ce n'est donc pas un problème de la box) et lorsque je lance un navigateur Internet on m'indique un problème DNS. J'ai essayé la résolution automatique Windows qu'i m'indique aussi une erreur DNS mais qu'il ne peux pas la régler.
Sur la barre d'état en bas à droite à coté de l'horloge la petite icône internet m'indique que j'ai accès à Internet.

J'aimerais donc savoir d'où pourrais venir cette erreur et comment je pourrais la régler, je précise que je suis connecté en ethernet, que j'ai essayé de le débrancher/rebrancher et que j'ai même essayé de passé en Wifi sans succès.

Merci de vos réponses.
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 11:08
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


# N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

# L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
.

Double-clique sur l'icône ZHPDiag pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Tutoriel :http://www.sosvirus.net/zhpdiag-nicolas-coolman-t82500.html

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://upload.sosvirus.net/

Si problème utilise un des suivants

https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
TheParple Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 11:23
Voila le rapport

http://www.cjoint.com/14dc/DLglEGdcNoY.htm
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 11:27
Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://upload.sosvirus.net/ pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Tutoriel :http://www.sosvirus.net/adwcleaner-xplode-t82288.html


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware .


--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> pour le mettre en français:cliquer sur settings >>>language >>> français
-->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
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TheParple Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 11:40
Grâce à adwcleaner mon problème a été résolu.

Merci
0

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Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 11:44
Re

désinstalle Adwcleaner via l'option désinstaller

Le reste de la sécurité : http://www.sosvirus.net/viewtopic.php?f=241&t=410


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Quelques sites des concepteurs:
ZHPDiag,ZHPCleaner et ZHPfix:https://nicolascoolman.eu
UsbFix:https://www.usbfix.net/
Adwcleaner,DelFix et autres outils:https://toolslib.net/


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