Créer une page HTML en Javascript

Fermé
gus500 - Modifié par gus500 le 6/12/2014 à 10:09
 gus500 - 13 déc. 2014 à 16:22
Boujour à tous ! J'ai besoin de vous !

Mon idée serait d'ouvrir un pop-up vide et d'insérer dedans une page HTML faites en javascript ( avec create.Element(); ).
La page devant au moins avoir les balises prinicpales tel que <!DOCTYPE html> , <head>, et <body> après je serais comment me débrouiller pour y ajouter des balises ( j'utiliserais appendChild(); mais si vous avez plus rapide dites moi ;) )

Donc voilà, j'aimerais avoir votre aide car moi je n'arrive pas à créer une balise HTML (même le DOCTYPE ) sur la page blanche car il n'y a aucun parent et je ne peux donc créer d'enfant, votre aide me serait très précieuse.
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réponse Ysabe_l, à vrai dire je suis en train de développer un script analytique pour un site internet, c'est à dire un script qui analysera en tant que visiteur les éléments de la page où il est exécuté.

Exemple :
Imaginons la page d'accueil d'un forum où l'on devrait calculer le nombre de sujets créer en une journée, on sait que les nouveaux sujets apparaissent dynamiquement sur la page ( on n' a pas besoin de rafraîchir la page ).
Le problème étant que je ne peut avoir accès ni à la base de données ni au serveur ( sinon j'aurais utilisé PHP et SQL :p), j'ai donc seulement accès à la page d'accueil du forum ( comme un visiteur ).
Ainsi pour connaître le nombre de sujets crées, j'utilise un script (en .js) qui analyse et compte les sujets ( je l'exécute sur la page via la console javascript, je de dois donc laisser le navigateur ouvert ce qui n'est pas un problème ).
Ce que je souhaiterais faire à présent c'est ouvrir une petite fenêtre vide ( un pop-up ) qui m'indiquerait ce que je souhaite savoir, soit ici le nombre de sujets créer en une journée.

On en vient donc à mon problème principal : avoir dans le pop-up les infos ( HTML ) + une petite mise en page ( CSS ) du style la taille des caractères, centrer le texte, etc...

J'espere avoir été plus clair cette fois-ci ;)
-1
Up
-1
mpandzou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 10:13
salut je fait informatique de gestion mais je suis nul en l'informatique je veux vraiment être forte en informatique svp ce ça mon problème
-2
OpenClassrooms ou d'autres sites de ce genre peuvent vous aider.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
6 déc. 2014 à 12:46
Bonjour,

Quel intérêt de générer une page en javascript ? A part faire travailler totalement inutilement la machine du visiteur ...

Expliquez un peu plus le but pour qu'on puisse comprendre pourquoi cette idée vous est venue et comment le faire correctement.
-2