Changer d'identité sur mon compte Microsoft

Fermé
JiP_95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 4 déc. 2014 à 22:14
JiP_95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 6 déc. 2014 à 21:27
Bonjour,

J'ai l'impression que le sujet est traité mais je ne suis pas certain que ce soit exactement mon problème. Je préfère poser mon sujet en essayant d'être clair...

HISTOIRE :
Je suis passé brutalement de XP à W8... Pas évident !
Pour configurer très vite ma tablette Surface, j'ai créé un compte MS en utilisant ma vieille adresse archispammée de mon FAI et utilisée sur mon PC : appelons là TOTO@FAI.FR pour ne pas faire de pub, avec un mot de passe PWD1.
Mon PC ayant rendu l'âme peu de temps après, je l'ai remplacé en W8 et réutilisé ce compte MS pour récupérer mes paramètres, mon cloud, etc.

MON SOUHAIT :
Le problème, c'est que j'ai besoin de me créer maintenant une vraie adresse MS (hotmail ou outlook) pour utiliser les logiciels MS et que l'ancienne étant spammée, je voudrais pouvoir l'abandonner. Ou la garder en "poubelle".
Mais je ne veux pas que mon PC recrée un compte par défaut à sa sauce (trop de mal pour le mettre à ma guise) et récupérer toute ma config de bureau, les vignettes, les programmes installés, mes documents du cloud, les adresses mail secondaires déjà déclarées dans mon appli Courrier, etc.

Peut-on faire la manip proprement pour que mon compte MS soit du type TOTbis@hotmail.com avec un nouveau mot de passe PWD2 ?

Si oui, comment ? Et devrai-je le faire sur le PC et la tablette ou sur un seul des deux ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Je n'aime pas beaucoup ce Windows 8 ... mais je n'ai pas trop le choix.




A voir également:

1 réponse

JiP_95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 4
6 déc. 2014 à 21:27
HELP !

Personne pour m'aider ? J'ai un peu peur de tout réinitialiser ...
Quelques conseils me rassureraient.

Je pensais faire ça ce week-end ; ça sera pour le prochain.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Je suis tellement perdu avec ces comptes MS.
0