[Mandriva2007]Internet bas debit Orange

Fermé
Guig's44 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 21:11
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 25 juin 2007 à 22:26
Salut a vous tous.

J'ai un probleme: je n'arrive pas a me connecter avec Orange
J'utilise Kppp
Mais a chaque fois je suis obliger de le quitter avec force.

Est ce que quelqu'un a deja configuré internet sur Mandriva linux 2007?
Peut-il m'accorder du temps pour m'aider?

Guig's44
A voir également:

7 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
13 juin 2007 à 22:17
Salut.
Il faut avant tout que tu saches si ton modem est bien reconnu.
Pour cela Kmenu->système->configuration->configurer votre ordinateur
Dans l'onglet matériel ->verifiez et configurer votre matériel.
Regarde si tu modem est bien reconnu. Si c'est bon onglet reseaux & internet -> nouvelle connexion puis tu te laisse porter.
Ensuite tu configure kppp puis cela devrai fonctionner.
Important par contre. Tu n'as peu être le choix mais le bas débit et de plus en plus initulisable. Les page internet se sont vraiment chargé depuis l'arrivé de l'adsl.
Enfin ca fonctionne malgrés tt.
Bonne chance
0
Guig's44 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
13 juin 2007 à 22:46
Merci Zozizon

J'ai déjà essayé tout ce que tu me dis mais quand je lance la conection rien se passe.
Il indique que "le modem est pret" ensuite la fenetre de Kppp se grise et je suis obligée de faire quiter avec force.

As-tu une autre idée s'il te plais?

Pour le haut debit voila longtemps que je le souhaite mais mes parents ne sont pas facile a convaincre.

Guig's44
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
13 juin 2007 à 23:48
Re.
sache que si c'est un modem interne tu risque d'avoir des problèmes. J'ai deja établit des connexion comme cela mee ave un makdrake 9.2(mandriva 2002 en gros donc trés vieux pour une distrib linux) mais avec un modem externe.
Si tu possède un modem interne c'est peut être possible mais pas envident.
Pense avant de reconfigurer de tt mettre a plat en supprimant toute les connexion.
Ensuite tu recommence puis tape
ifconfig

copier coller (dans un fichier texte puisque tu n'as pas le net sous mandriva) .
Si je ne peux pas t'aider le resultat de cette commande aiguillera d'autre personne.
Sinon tu arrive a convaincre tes parents.
Linux sans internet ou haut débit c'est pas très drôle. Beaucoup de logiciel se trouve sur le net.
Je sais pas si tu es au courant mais mandriva 2007 spring est sorti donc si tu n'y arrive pas tu peux installer cette version. C'est juste un grosse mise a jour de la 2007 classique.
Bon chance.
0
Guig's44 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
24 juin 2007 à 22:39
Salut vous tous

Personne ne peut vraiment pas m'aider pour mon installation de mon modem bas debit?

Merci
A+ Guig's44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
24 juin 2007 à 22:46
Je sais pas quoi te dire de plus.
Ton moden est il interne ou externe?
Quoi qu'il en soit le fournisseur d'accès importe peut!
Tu ne donnes pas assez de renseignement sur ton modem.
0
Guig's44 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
24 juin 2007 à 23:17
Mon modem est un modem interne d'un PC portable Toshiba Sattelite Pro A60.
Je ne connais pas exactement le fabricant je suppose que c'est un Agere.
Je sais pas quel information tu veux.
Merci de donné de temps pour me filer un coup de main. :-)
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
25 juin 2007 à 22:26
Tu devrais regarder sous windows le fabricant de ton modem puis le moden.
Ensuite vérifie qu'il existe des pilote pour ce dernier car c'est pas gagné. Certains fabricants ne développent pas de pilotes pour linux soit parce que le marchait et ridicule soit parce que de grosse entreprises leurs mettent la pression.
Les modem internes sont appelé winmodem car ce sont généralement des moden pour lesquels seul micro$oft a les pilotes.
Il me semble qu'il existe des pilotes pour linux mais payant ou des versions gratuites mais limité.
Si tu trouve le nom du pilote cherche ensuite sur : http://rpm.pbone.net/ . C'est un depot de fichier binaire que tu installe en un simple clic.
Sinon il te faudra surement compiler ou bidouiller un peut.
Il te reste ensuite la solution d'acheter un modem externe style olitec. C'est vraiment plus simple (amis plus cher)
Bonne chance.
0