Grossir un objet avec cs6

Fermé
omar-shall Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2014 à 21:08
Bonjour,

J'ai un problème alors je vient chercher de l'aide ici.
Avec mes copains, on fais de la muscul et on se prent en photo toute les semaine pour voir l'évolution de notre cor. On fais surtout des photo de profile, torse nu juste en souvétement.
J'aimeré grossir un endroit de mon cor qui est tout plat et dont j'ai honte, surtout que les photo son vu par des filles. J'ai essayé des trucs comme mettre une chaussete ou une pomme de terre mais ça se voit trop, alors je veut essayé avec photoshop .
J'arrive a sélectionné mais pas à grossir, je fait avec la loupe mais ça grossi tout.
J'ai essayé avec paint mais je connait pas trop ce programme.

Merci de m'aider.

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 14:00
bonjour

J'aimeré grossir un endroit de mon cor qui est tout plat

rrrôôô le vilain tricheur, je vais le répéter à tes potes ^^

pour "grossir" une zone d'image, il faut utiliser le filtre fluidité
tu le trouveras dans le menu filtre

mais attention: en grossissant une partie de ton corps - nan je veux pas savoir laquelle - tu vas repousser et déformer les zones adjacentes
c'est pourquoi, à moins que tu sois photographié sur un fond parfaitement uni, il faut passer par un détourage complet ou partiel selon les cas afin de ne grossir que le sujet sans déformation de ce qui est en-dehors

tu me dis si tu as compris, sinon, je te posterai un petit exemple en images
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 14:04
Salut,
pourquoi "petit", l'exemple ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 14:09
Lut

Surement ptite orthographe, en plus ça pique les yeux.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 14:15
je soupçonne un intérêt louche pour un éventuel "gros" exemple ....
0
On t'a reconnu Le Boc
0
omar-shall Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
30 nov. 2014 à 17:43
Merci Nehel mais j'ai rien capter.
Je veut bien un tuto stp.
0
Le Moujik Messages postés 311 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 6
Modifié par Le Moujik le 30/11/2014 à 19:25
Voilà un sujet qui m'intéresse également et j'attends avec impatience le Tuto de Madame Nehel..

Sinon je crois bien que Sarahmoon qui est experte en la matière pourra nous tirer de ce mauvais pas..

Merci à vous tous, je vous aime.

j'ai pas de chéquier..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme je te le disais plus haut, Omar, la procédure est un peu différente selon les cas

premier cas, fond uni:

- ouvrir et déverrouiller l'image
- filtre fluidité: outil dilatation
- tu règles la taille de l'outil, sa densité, son pas


et tu appliques l'outil sur les zones à dilater, dans le sens de la dilatation


second cas: fond complexe:

il faudra détourer la zone à dilater ou à contracter - voire détourer le sujet tout entier - pour éviter ce genre de déformation:


procédure:
- ouvrir l'image, la déverrouiller et la dupliquer
- sélectionner la partie contigue à la zone à dilater (ou à contracter)


- supprimer (j'ai masqué l'arrière-plan pour que tu vois le résultat)


- filtre fluidité, même travail que dans le premier cas:


- valider
tu vois qu'il n'y a pas de déformation puisque l'arrière-plan est intact sous le calque modifié
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 19:34
et pour t'aider, l'explication de l'interface du filtre:
https://www.chez-sweety.net/

entraîne toi pour comprendre comment agissent les réglages
0
Le Moujik Messages postés 311 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 6
30 nov. 2014 à 19:42
Merci Madame Nehel vous nous êtes d'un grand secours..

Je vous aime..
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 19:46
euh...

bonne soirée ^^
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
30 nov. 2014 à 19:46
Mais non, c'est la nouvelle Roberta de CCM !!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 20:02
oOoooh pardon, Madame, je ne vous avais pas reconnue

(ouf)
0
omar-shall Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
30 nov. 2014 à 19:43
Waow c'est toi sur les photo???? T'es trop fraiche en vrai, je croyait que t'été une daronne de 60 piges lol.
Plus sérieux merci pour les explications je vait essayé ça a pas l'air simple parceque je gére pas trop les calque et les masques mais c'est détailler. Je commence seulement avec photoshop mais je vait lire tes tuto t'a l'air calé.

PS si c'est vraiment toi sur les photo je reprent en mp mdr.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 19:51
je te pardonne "daronne" mais n'y reviens pas! ^^

ce n'est pas difficile c'est comme pour tout, il faut que tu t'exerces
ça ne sera peut-être pas évident la première fois, c'est normal, le filtre fluidité est le plus compliqué des filtres mais ça va aller si tu prends le temps d'apprendre

allez hop, au bouiot !!! )))
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
1 déc. 2014 à 12:01
Bonjour Nehel, bon début de semaine.

Sympa les tutos.

Par ton lien j'ai trouvé 2 tutos sur le filtre fluidité ;

www.chez-sweety.net/Tutoriaux/Tutos_Photoshop/Fluidite/tuto_fluidite3.htm

et

www.chez-sweety.net/Tutoriaux/Tutos_Photoshop/Fluidite/tuto_fluidite2.htm

Ce site permettrait il d'avoir accès à d'autres tutos ?

Trop galère le détourage à la plume, mais je dois pas avoir un bon tuto, à moins que ce soit moi qui soit hermétique (ce qui est possible aussi).
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 12:10
salut Roudoudou

Ce site permettrait il d'avoir accès à d'autres tutos ?

fouille à partir de la page d'accueil

Trop galère le détourage à la plume

meuh non, c'est simple, plus rapide et plus pratique que les autres outils
je pense que tu n'as pas attrapé la bonne méthode, c'est tout
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 12:12
vais essayer de te fabriquer un tuto avec quelques captures pour te donner le bon truc avec la plume cet aprem
ça n'empêchera que tu dois t'entraîner mais ça pourra peut-être t'aider
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 12:15
Ca c'est sur que je ne l'ai pas attrapée (la bonne méthode), Quand je fais une action, je n'arrive pas à prédire dans quel sens la courbe va se déformer, j'y vais donc au pif, ça donne des trucs totalement inattendus (ne pas rire SVP)
0
Utilisateur anonyme > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
1 déc. 2014 à 12:23
ah ouais! tu ne peux pas continuer comme ça, il te manque une explication de base
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
1 déc. 2014 à 12:24
Merci à toi, je pense que si j'arrive à déformer ma courbe bien comme il faut sur 3 ou 4 points d'encrage, j'aurais pris le coup pour la suite, mais en attendant, c'est la loterie.
0
omar-shall Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 20:36
Moi je dit que si j'avait 30 ans de plus, j'essaieraie de pécho Nehel. xD
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 21:08
moi je dis que si tu continues, tu vas surtout te pecho une grosse baffe ^^
0