Soucis avec nouvel Config

Résolu/Fermé
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 30 nov. 2014 à 10:15
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 1 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,

Voilà je viens de recevoir ma nouvelle config que j'ai fini d'assembler. Je branche les périph allume l'ordi et la pas d'image. Je réfléchis un peu et essaye de brancher mon écran sur la CM. La miracle je suis dans le BIOS (UEFI) de ma carte mère. Je décide d'installer Wndows comme ca pour après m'occuper de ma carte graphique. Une fois l'os installé, je redémarre et retourne dans le BIOS. La premier truc bizarre ma souris ne veut plus fonctionner dans le bios, mais sur windows oui. Je fais un clear CMOS. Ce qui me fais reperdre mon affichage, et après un ou deux redem je le récupère et peux de nouveau aller dans le bios. Je regarde pour la CG et elle n'apparait pas dans les ports pci-E. Je redém une nouvelle fois BIOS inaccessible, et CG toujours pas reconnues...

En gros ma CG n'ai pas reconnue malgré les changement de port effectués, je précise que ses ventilos tournent. Et j'ai ce truc bizarre avec le BIOS.

MA config est la suivante :

Proc : i7 4790K
CM : asus rog Maximus VII Formula
CG : PNY GTX 980
Ram : G.Skill Trident 2*Go
DD : Samsung 840 Evo et WD green
Ecran : BenQ XL2430T
Venitrad : Noctua U14S
OS : Windows 7

D'avance je vous remercie pour votre aide car la je suis vraiment perdu....
A voir également:

5 réponses

Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
30 nov. 2014 à 10:55
Slt. Lam,

Youps... Un peu rapide ta question... Je suis "Asusien" depuis la nuit des temps, j'ai toujours monté mes tours en Asus, je n'ai jamais rencontré le moindre problème...

Mais bon, la souris ne fonctionne pas toujours dans le Bios, il y a aussi les flèches clavier, ta config n'est pas mal du tout, mais ce que je ne comprends pas c'est " RAM 2GO*" heu ça veut dire quoi?? Une carte "Gamer" ROG!! avec une capacité de 32Go de RAM?? ( Sorry mais G.Skill heu...) après le proc c'est le plus important...
Un i7 4790K?? Et rien ne fonctionne?
Et ton alim c'est quoi??

Ensuite, tu ne précises pas si tu as installé le " bon " pilote pour ta CG...
0
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
Modifié par Lam3ch le 30/11/2014 à 11:02
Ah zut mauvaise manip et faute de frappe^^ c'est 2*8 Go ^^
Pour l'alim c'est une Corsair i860.

Pour le bios j'ai essayé clavier et souris ne fonctionne pas mais ils sont allumés...

Pour la CM j'ai DL les derniers pilote sur le site Asus, j'ai même mis le bios à jour avec EZupdate.

Et merci pour ta réponse rapide ! :)
0
Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
30 nov. 2014 à 11:48
lol, là je comprends mieux... Youps!
Tu possèdes un engin de super compèt! Alim parfaite, et tout le reste aussi, mais as-tu accès à windows?
0
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
Modifié par Lam3ch le 30/11/2014 à 12:03
Oui j'ai pu installer Windows car je passe par le chipset graphique de la CM. Donc tout fonctionne or mis le fait que ma carte graphique n'ai pas reconnu, ni dans le bios ni sur windows. Et si je lance le petit logiciel /driver Nvidia il me dis que je n'ai pas de CG branché. :/

Je suis vraiment perdu c'est la première fois que je vois ca :x

PS : Je viens de réussir pour l'UEFI, il bug legerement mais il me suffit de bouger la souris de port et il se remet a fonctionné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
1 déc. 2014 à 18:16
bon je clos ce sujet je viens de débrancher ma carte graphique pour l'échanger avec ma vieille et la vieille fonctionne normalement. J'en déduis donc que ma carte graphique est déjà morte neuve :'(.

Bonne soirée.
0