AVAST impossible à installer : Sophos :(

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par to175 le 30/11/2014 à 01:33
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 janv. 2015 à 19:51
Bonjour,
aidez moi s'il vous plait ! Je n'arrive pas à installer AVAST sur mon MAC !
J'avais Sophos et il me dit que c'est pas compatible avec AVAST, donc j'ai désinstallé Sophos, et supprimé ses derniers fichiers. Maintenant avec une recherche finder, il y a plus rien mais dès que j'installe Avast et bah ça avorte parce qu'il dit que Sophos est pas compatible MAIS YA PLUS AUCUNE TRACE SUR MON ORDIIIII :'(((((

EDIT : j'ai trouvé une solution en anglais que je ne comprends pas !
"Problem solved. Turns out simply uninstallling and rebooting wasn't enough. Had to trawl through the filesystem, delete all references to sophos and reboot again..."

Help please :(



Les posteurs peuvent faire des erreurs... N'oubliez pas que ceux qui répondent aussi. Merci de bien lire les messages dans leur intégralité.
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 927
30 nov. 2014 à 10:45
T'en même temps, désinstaller Sophos pour installer Avast.... ??? Drôle d'idée.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 13:21
Merci,
Et bien en fait Sophos à l'air faible enfin même niveau design moi ça me choque :p
Je l'ai lancé sur 800.000 fichiers et il a rien trouvé sur mon MAC...
Donc bon comme sur PC j'utilise AVAST qui a une belle interface, je préfère :)
Mais je ne les connais pas sur mac (enfin j'ai testé Sophos et bof)
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 927 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 16:00
Qu'il ne trouve rien, sur un Mac, c'est plutôt normal. Personnellement (je ne passe pas mon temps à télécharger des trucs louches) je n'ai jamais rien trouvé que quelques pièces jointes dans des courriels déjà supprimés, comme tout le monde, des virus pour PC. Donc je ne fais de vérification complète qu'une fois tous les six mois environ, c'est bien suffisant, pas de quoi être dérangé par l'interface.

Ceci dit, Sophos est un outil efficace, contrairement à ce que tu as l'air de penser, il ne détecte pas trop de "faux positifs" et même pour ceux (j'en ai été) qui le laissent tourner en arrière-plan, il n'est pas trop intrusif et ne ralentit pas le fonctionnement de la machine. Je n'en dirais pas autant d'Avast, justement, du moins dans la version sur Mac (j'admets ne pas l'avoir retesté depuis déjà un moment, donc...)

C'est pour ça que supprimer Sophos pour installer Avast me surprend. Mais bon, c'est toi qui vois, tu te feras ta propre idée.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
30 nov. 2014 à 17:44
c'est normal que les anti-virus ne trouve rien sur mac, car le système mac contient de base un anti-virus (qui n'est pas visible ni gérable), un anti-virus sur mac sert juste au cas ou il y ai un virus qui passe
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 17:50
Merci, alors j'ai essayé Avast et c'est bien mieux.
Sauf que parfois ça fait crasher mon system à la fin du scan si j'analyse tout... Bref pas grave j'ai fait la partition MAC et il a trouvé quelques petits trucs !
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 927 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 18:18
to175 :
j'ai essayé Avast et c'est bien mieux.
Sauf que parfois ça fait crasher mon système


Dire que c'est "bien mieux", dans ces conditions, on va dire que c'est une question de goûts... ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 18:23
Bonjour,

Installer Avast sur Mac à la place de Sophos est tout, sauf une bonne idée.
Sur Mac, Avast est lui même une source de pollution :
https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 23:35
whut ? Je n'ai aucun adware avec Avast... en plus je bloque tout ce qui est flash et je deny tous les sites tranquillement.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 00:01
Bonsoir... ,

Ça dépend probablement de la version installée. Vous avez lu la page indiquée ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
30 nov. 2014 à 06:45
il y a des fichiers de sophos qui sont dans des dossiers caché. jte dirais comment les afficher si ce que je vais te dire ne fonctionne pas (j'ai pas le truc sous les yeux). donc tu peux essayer de désinstaller en téléchargeant macbooster, ou ccleaner pour mac.

https://www.macbooster.net/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 13:22
Merci, j'ai justement téléchargé CCleaner et il voulait pas le désinstaller alors je l'ai fait manuellement et maintenant il apparait plus dans CCleaner !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 13:24
SOLUTION :
Après avoir désinstallé manuellement, je supprime tout les fichiers en cherchant simplement dans Finder puis je REDÉMARRE !
0