La défragmentation de passe mal avec Defraggler

Fermé
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 27 nov. 2014 à 15:51
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 12 déc. 2014 à 11:50
Bonjour,
depuis un certain temps la défragmentation avec "Defraggler" se passe très mal sous Vista. En effet je n'utilise que 49 GO sur le disque C, mon disque dur partitionné et C a un volume de 92 GO. Lorsque je défragmente, l'espace utilisé prend tout le volume, soit 89,9 GO et le diagramme du disque et au 1/3 rouge pour 2 fichiers restants fragmentés.
que dois-je faire pour avoir un disque C propre ?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 7
28 nov. 2014 à 12:57
Bonjour et merci de votre réponse,
j'ai tout essayé et sur un autre forum j'ai trouvé la faille.
Mon problème vient certainement de l'utilisation de BOOTVIS, un utilitaire d'optimisation du démarrage de WINDOWS qui génère un fichier TRACE.LOG dans le dossier C:WINDOWS/system32/LogFiles/WMI. Une fois le PC allumé ce fichier enregistre sans cesse l'activité de mon ordinateur et grossit de plus en plus jusqu'à saturation du disque dur .
Je cherche la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\GlobalLogger
mais après être allé sur regedit, je ne la trouve pas. Pouvez-vous m'aider?
Encore Merci.
1
Lancez MS Bootvis puis dans le menu Trace cliquez sur Stop tracing : ceci va stopper le log. Fermez le programme. Ensuite, vous pourrez supprimer trace.log (C:\WINDOWS\System32\LogFiles\WMI\trace.log) en toute sécurité (vous aurez sûrement besoin des droits adminstrateurs) et n'oubliez pas de vider la corbeille après.
0
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 7 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 11:38
Je suis stupide ou idiot, mais comment trouver MS Bootvis ? Merci pour votre patience.
0
Je suis pas sur Windows mais je sais que c'est un BootVis.exe donc vous pouvez à mon avis simplement le lancer via Exécuter (windows + R ou dans le menu démarrer) en lancant simplement BootVis.exe ou bien avec l'invité de commandes (CMD) en tapant start BootVis.exe.
0
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 7 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 11:49
Bonjour, j'ai cherché pendant tout le week-end et en fin de compte Bootvis n'existe pas sur Vista, c'est un programme spécifique à XP.. Par contre mon disque et saturé par "programme information " et je n'arrive pas à supprimer cette M...... Si vous savez comment extraire ces dossiers dites le moi. Encore merci pour votre gentillesse.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 15:23
Poster une capture d'écran de tout ce qui vous gène svp apportez plus de précisions ça m'éviterait de chercher pour rien
0
Stratégies pour libérer de l'espace disque sur Windows Vista :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista

Défragmenter ne permet pas de gagner de l'espace mais de mieux organiser les données pour que leur accès soit plus rapide. Utilisez plutôt le logiciel officiel de Windows pour défragmenter votre ordinateur.

Méthodes permettant d'améliorer les performances de votre ordinateur :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-vista

Pour nettoyer votre système vous pouvez aussi utlisez le logiciel CCleaner.

Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
0