La défragmentation de passe mal avec Defraggler [Fermé]

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- - Dernière réponse : Tadecause
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- 12 déc. 2014 à 11:50
Bonjour,
depuis un certain temps la défragmentation avec "Defraggler" se passe très mal sous Vista. En effet je n'utilise que 49 GO sur le disque C, mon disque dur partitionné et C a un volume de 92 GO. Lorsque je défragmente, l'espace utilisé prend tout le volume, soit 89,9 GO et le diagramme du disque et au 1/3 rouge pour 2 fichiers restants fragmentés.
que dois-je faire pour avoir un disque C propre ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
7
1
Merci
Bonjour et merci de votre réponse,
j'ai tout essayé et sur un autre forum j'ai trouvé la faille.
Mon problème vient certainement de l'utilisation de BOOTVIS, un utilitaire d'optimisation du démarrage de WINDOWS qui génère un fichier TRACE.LOG dans le dossier C:WINDOWS/system32/LogFiles/WMI. Une fois le PC allumé ce fichier enregistre sans cesse l'activité de mon ordinateur et grossit de plus en plus jusqu'à saturation du disque dur .
Je cherche la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\GlobalLogger
mais après être allé sur regedit, je ne la trouve pas. Pouvez-vous m'aider?
Encore Merci.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63411 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tadecause
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
7 > Utilisateur anonyme -
609745Defragglerle02122014.jpg j'espère que ça a marché. Toute la zone rouge est "volume système information et je ne parviens pas à l'enlever . C'est énorme et ça bouffe mon disque.
Merci encore.
Utilisateur anonyme -
Voyez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TvRBB3D6mOk

La vidéo est en anglais mais je vous explique en bref : il faut aller dans les options de dossiers ( http://www.astwinds.com/vista/applications/Options_Dossiers/FolderOptions.html ) puis dans la rubrique affichage, il faut cocher "afficher dossiers et fichiers cachés" et décocher "masquer fichiers sytèmes protégés" et cliquez sur "Appliquer". Ensuite, vous allez dans C:/ ou D:/ (la parition qui est surchargée), vous verrez un dossier Volume System Information, supprimez le.

Note : votre caputre d'écran ne marche pas, il me faut envoyer tout le lien et pas seulement la fin.
Tadecause
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
MERCI,
mais j'ai fait la grosse connerie tellement j'en avais ma claque. J'ai réinstallé VISTA, et maintenant je ne peux plus rien faire car je me trouve bloqué avec les pilotes de 2007. Pas d'internet, donc pas de possibilité de mettre à jour et de reconfigurer mon ordi. Là je suis sur celui de mon épouse, heureusement. Si vous voyez une solution merci. Je vais créer un nouveau forum à ce sujet.
Télécharger les mises à jour pilotes et logicielles sur un ordinateur connecté via les sites Internet du constructeur de votre ordinateur et de vos differents matériels avec la marque et le modèle de votre ordinateur. Ensuite, vous les mettez dans une clé usb/cd et vous les installez sur votre propre ordinateur. Le plus important pour vous c'est le pilote réseau.
Tadecause
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis le temps, mais en fouillant sur internet et particulièrement sur "comment ça marche," j'ai réussi à refaire un ordi tout propre.
Vous avez été super sympa et je vous en remercie. Joyeuses fêtes et à bientôt peut-être.
0
Merci
Stratégies pour libérer de l'espace disque sur Windows Vista :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/strategies-freeing-disk-space#1TC=windows-vista

Défragmenter ne permet pas de gagner de l'espace mais de mieux organiser les données pour que leur accès soit plus rapide. Utilisez plutôt le logiciel officiel de Windows pour défragmenter votre ordinateur.

Méthodes permettant d'améliorer les performances de votre ordinateur :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/improve-performance-defragmenting-hard-disk#1TC=windows-vista

Pour nettoyer votre système vous pouvez aussi utlisez le logiciel CCleaner.

Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)