Kali linux ne détecte pas le wifi

Fermé
lazcool Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 18:22
JabbaTheHUnk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 06:37
Bonjour à tous.
Merci de lire mon problème.
J'ai installé kali linux 1.6 récemment. Mais li ne capte pas les réseaux wifi, et le bouton pour activer le mode wifi ne marche pas. l'icône du réseau affiche: réseau sans fil désactivé par un commutateur matériel. J'ai essayé certaines astuces mais aucun résultat n'a suivi.

Prière à toute personne qui posséderait une solution ou une idée de la partager.
Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

JabbaTheHUnk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 80
Modifié par JabbaTheHUnk le 4/12/2015 à 04:23
Désolé pour le up mais je remarque que les internautes de ce site sont très frileux lorsqu'il s'agit de Kali, peut être un mépris de classe, je ne sais pas, sachant que Kali n'est qu'un Debian installé avec des outils de test de sécurité et de pénétration système qui sont disponible sur toutes les distros, la seule différence réelle c'est que tu as un dragon en wallpaper ;) sans doute les internautes de comment ça marche sont les lointains descendants des chevaliers du Moyen Âge et qu'ils n'aiment pas trop les dragons, soit ;)

Tu as sans doute réglé ton problème depuis le temps mais je poste une réponse ici pour toutes les âmes en peine qui se poseraient la même question que toi.



Je suppose que tu as tenté un test sur une borne WiFi, peut être la tienne pour voir comment ça marche, je ne te juge pas au contraire la curiosité est une donnée importante lors d'un apprentissage, mais bon voilà maintenant tu te retrouve sans WiFi.



En gros ta carte réseau a désactivée ton wlan0 car elle est passée en mode moniteur en gros elle est en train de sniffer le réseau et elle ne peut pas faire deux choses à la fois la pauvre ;)

Mais heureusement, une simple petite commande permet de rétablir ça :

sudo service network-manager restart




And it's fixed !

Je pense que la majorité des soucis liés au WiFi sous Kali viens d'une mauvaise connaissance des outils, de leur fonctionnement, ainsi que du système en lui même... mais tout le monde peut apprendre, la documentation est là pour ça et il faut la lire si des points nous échappent.
Les métaphores que j'ai pu voir dans le style "Tu n'apprends pas à conduire sur une voiture de course" me font et feront toujours rire parce que la voiture sur laquelle on apprend à conduire n'a pas vraiment d'importance, tu peux parfaitement conduire une voiture de course et respecter les limites de vitesses, ce qu'il faut se dire surtout c'est que tu n'apprends pas à conduire sans avoir passé ton code, et le code c'est tous les tutos que tu peux trouver sur le fonctionnement de ta distro et des outils que tu souhaites utiliser.

Ciao !
93
Pas que... le probleme doit etre diagnostiqué.

rfkill list all

Si reponse hardblocked yes dans le bios on reactive la carte avec enabled
2
JabbaTheHUnk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 80 > pcduino
6 déc. 2015 à 06:37
Yep en effet :)
0