Préblème de dépassement de la taille du dvd avec Nero

Fermé
baryton65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 18:06
glandu Messages postés 25207 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 nov. 2014 à 20:16
bonsoir,
si quelqu'un peut m'aider, voila des jours que je cherche sans succès :
j'essaie de monter un film avec NEro 2014. Le fichier de base fait une vingtaine de giga car il est en full HD.
Nero arrive bien à réduire la taille à 4.37Go mais lorsque la gravure est prete à démarer, j'ai une info qui dit que le dvd est trop petit ! j'ai essayé de faire une image avant de graver, et celle ci fait 4.78 Go
Est ce qu'il y a une astuce pour que la taille du fichier ou de l'image à graver soit compatible avec un DVD.
j'ai windows 7, j'ai essayé le logiiel avec un autre pc qui a windows 8 et c'est pareil !!!
si qq à la solution je suis preneur, car je désespère !
merci et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25207 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 28/11/2014 à 20:22
bonjour votre projet est en hd c'est pas important ok le principe, je ne dis pas la solution graver un fichier qui sera en général sur un dvd de 720x576 et le bitrate de 7000kb/s pour 4.4 go maxi et 1h 15 de durée
vous pouvez sur certains logiciels avoir une option 'adapter à la taille du disque"
mais un film plein écran sur dvd c'est 4go l'heure de vidéo en général et 1h15
vous pouvez choisir de graver en divx ou xvid c'est 800mo l'heure mais la qualité sera moindre
Si vous souhaitez mettre plusieurs fichiers DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver.
il faudra que votre lecteur de salon gère le codec dvix ou xvid

il y a aussi des dvd double durée 8go 5


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0