Comment insérer un gif dans un image fixe ? (par étapes)

Fermé
MockingJay - 23 nov. 2014 à 19:19
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 15:51
Bonjour !
Je sais que cette question a déjà été posée, mais je n'ai toujours pas réussi à insérer une animation dans une image.
J'utilise gimp, j'ouvre mon fond, puis j'ouvre le gif en tant que calque. J'exporte vers .gif (oui, ce n'est pas 'enregistrer' qu'il faut prendre mais bien 'exporter vers'). Là, selon les moments, le gif s'affiche sans animation, soit en pictogrammes (toujours immobile).
Pourriez-vous m'expliquer (avec des screenshot, ça m'aiderais beaucoup) comment faire ? Merci beaucoup :)

1 réponse

BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3
28 déc. 2014 à 15:51
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard, voilà ce que tu dois faire:
1. Ouvrir d'abord l'image en question (l'image d'arriere plan) avec GIMP;
2. Ciquer glisser l'image d'animation (l'image .gif) pour le dépososer sur GIMP, au dessu de l'image d'arriere plan.
une serie de calques représantant les frames de l'animation apparait ainsi sur la fenêtre des calques. Ils doivent
tous se trouver au dessus de l'image d'arriere plan, si ce n'est pas le cas fais-le en déplaçant le calque initial (image
d'arriere plan) tout à fait en bas;
3. Cliquer sur FICHIER > Enregistrer sous > Une boite de dialogue s'ouvre, détermine l'extension du fichier de sortie en ajoutant .gif
à la fin du nom de l'image > Aprés avoir séléctionner le dossier dans lequel tu veux enregistrer le fichier, tu cliques sur Enregistrer
> Une nouvelle boite de dialogue s'ouvre, tu séléctionne ENREGISTRER EN TANT QU'ANIMATION, une derniere boite de dialogue s'ouvre et tu
cliques sur enregistrer, c'est tout.
NB: si tu préferes que l'animation se déroule sur une partie précise de l'image de fond, tu devras effectuer un déplacement des calques de
l'animation à ce point précis aprés les avoir liés.
J'espere avoir été clair, sinon n'hésite pas à demander plus de précisions.
3