Convertir une vidéo movie maker (.MSWMM) avec media coder

Fermé
virginie - 12 nov. 2014 à 19:24
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 12 nov. 2014 à 20:49
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai fait un montage des vidéos de ma fille qui vient de naître avec windows movie maker.
En voulant l'enregistrer en format avi via movie maker, le logiciel plante à chaque fois (j'ai vérifié, j'ai de la place pour l'enregistrer sur mon pc).
J'ai donc cherché sur le net un logiciel pour le convertir et je suis tombé sur media coder.
Le pb c'est que je ne comprends pas comment convertir ma vidéo movie maker en avi.

J'espère que l'un d'entre vous connait ce logiciel et pourra m'aider à finaliser mon projet qui me tien à coeur

Merci
Virginie
A voir également:

2 réponses

daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
12 nov. 2014 à 19:42
Bonsoir Virginie,

Il y a trois ans, je me suis servi de Windows Movie Maker pour "capturer" une vidéo prise sur un camescope Panasonic.
J'ai fait la capture et j'ai "sorti" la vidéo au format de sortie proposé par ce même logiciel.

Puis, je me suis servi d'un logiciel de conversion que j'avais acheté (et dont je me sers toujours = "AVS Video Converter") pour convertir la vidéo "Windows Media Video 9" en un autre format (à cette époque, je l'avais converti en MPEG1... complètement dépassé aujourd'hui).
Donc, j'ai fait ça en deux étapes, comprenez-vous ?

Mais au lieu d'acheter tout de suite "AVS Video Converter", vous pouvez d'abord essayer avec le logiciel GRATUIT "Format Factory" que j'utilise aussi, et que vous pouvez télécharger ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfactory.html
0
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
12 nov. 2014 à 20:49
RE-bonsoir,

Je complète mon post de tout à l'heure.
Je viens de faire un essai avec une petite vidéo sur Windows Movie Maker.
J'ai "sorti" le film avec ce même logiciel.
Le format vidéo de sortie est ".wmv" (c'est normal).

Puis j'ai utilisé "Format Factory" pour cenvertir cette vidéo en formt ".avi".
Et ça fonctionne parfairement.

Vous voyez : il faut procéder en deux étapes.
0