MiniInTheBox.com est-il fiable ou une arnaque ?

Fermé
ChooKpiique Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 16:40
caoline2311 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 00:09
Bonjour,
J'ai fait récemment un commande sur le site miniinthebox.com d'une somme de 40.31€, jusque là tout se passé bien mais deux jours après je reçois un mail super bizarre où ils me demandent de leur "envoyer un copie de ma pièce d'identité ainsi qu'une photo de ma carte bancaire avec laquelle j'ai payé l'achat en faisant apparaitre les 4 derniers chiffres du numéro de carte bancaire" dans un délai de 10j
est-ce que quelqu'un a dejà reçu ce genre de message?
j'ai jamais vu sa sur n'importe quel site et d'un coup je fais pas confiance ! aidez moi SVP
Voilà ce que j'ai reçu:
"Cher client,
Nous avons besoin de votre aide pour vérifier que vous êtes le propriétaire de la carte utilisée pour placer une commande avec LightInTheBox.com.
Veuillez répondre à ce ticket, ou mail xingjieyi@lightinthebox.com, avec :
- Une Photo* de la carte de crédit pour placer cette commande
- Une copie de la carte d'identité du propriétaire, passeport ou permis de conduire
* La photo doit être nette et montrer le nom du propriétaire et les 4 derniers chiffres du numéro de la carte. Nous vous recommandons d'utiliser l'appareil d'un téléphone ou de toute autre appareil de haute qualité et un éclairage adéquat pour assurer une bonne qualité d'image. Pour protéger vos informations bancaires personnelles, vous désirerez peut-être couvrir toutes les autres informations sur la carte. Veuillez voir ces exemples de photos pour référence.
http://litbimg.rightinthebox.com/images/wholesale/200902/card21234351826.jpg
http://litbimg.rightinthebox.com/images/wholesale/200902/card11234351734.jpg
Veuillez répondre sous les 10 jours. Nous ne pouvons continuer le processus de votre paiement sans ces informations. Après 10 jours, nous serons au regret d'annuler et de rembourser intégralement votre commande.
Ces informations sont uniquement dans le but de vérification pour le paiement. Elles seront gardées strictement confidentielles et ne seront pas sauvegardées après que le paiement aura été effectué. Nous comprenons que vous puissiez être malaisé d'avoir à fournir cette information, si cela est le cas, nous sommes prêts à vous aider pour une annulation et un remboursement intégral.
Les vérifications de paiement aident à protéger les propriétaires de cartes et les marchands du danger grandissant de la fraude internationale. LightInTheBox.com lutte pour garantir la sécurité de toutes nos transactions, et nous vous remercions de votre soutien et prompte aide dans ce but.
Après avoir reçu votre réponse, nous continuerons immédiatement le processus de votre commande pour éviter des délais supplémentaires ou tout inconvénient pour vous.
Nous vous remercions de faire vos achats sur LightInTheBox.com, et contactez-nous sir vous avez quelque question que ce soit.
Cordialement,
LightInTheBox.com"

1 réponse

caoline2311 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 1
11 nov. 2014 à 00:09
Bonsoir,
Personnellement j'ai déjà commandé sur miniinthebox mais je n'ai jamais reçu ce genre de messages...
Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur?
C'est assez étrange tout de même...
0