[Carte SON]: CREATIVE SB Live! 5.1

Fermé
Jean Bernard - 11 juin 2007 à 11:55
 JBOne - 12 juin 2007 à 02:32
Bonjour,

Mon PC date de quelques années (10 ans) mais fonctionnait parfaitement jusqu'à hier: en effdet, en installant la suite NOKIA pour synchroniser des fichiers entre mon téléphone portable (nokia 6300) et mon PC, le son a disparu !!!!!

Avant cette installation, j'avais Creative SB Live ! 5.1 avec les enceintes Altec Lansing 251 et tout marchait impeccable c'est à dire un vrai 5.1. Lorsque je n'avais plus le son j'ai fait un démarrage mode sans échec et j'ai retrouvé les pilotes de SB Live§ basic ce qui m'a permis de retrouver le son mais plus en 5.1 et lorsque je clique sur le programme "diagnostic" de SB Live! 5.1 il m'informe que je nai pas de carte SB Live ! 5.1 !!!!!

Il reste aussi un "?" dans le gestionnaire de périphérique concernant mon Bios sachant que ma carte mère est une ASUS socket 370 CUSL2-C.

A priori, poue retrouver l'intégralmité des fonctionnalités de ma SB Live! 5.1, il faudrait réinstaller l'esnemble des pilotes et composants: le problème vient que je n'ai pas retrouvé le CD d'installation de ces pilotes et composants et que pour Creative, cette carte est classée obsolète donc rien de plus que leur update qui fonctionne si...on a les bons pilotes d'origine !!!.

Pour synthétiser, l'icone "son" apparaît dans Windows avec comme pilote SB Live! basic mais les propriétés des hauts parleurs et du 5.1 ne fonctionnenent plus: en essayant d'installer les "hauts parleurs" via une application dans le programme SB Live!, une installation s'effectue me demandant de redémarrer l'ordi mais aucune évolution après.

Merci pour votre aide afin de retrouver mon 5.1 !!!!

Jean Bernard
A voir également:

4 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
11 juin 2007 à 13:23
As tu essayé de faire une restauration sisteme a une date anterrieur a ton installation NOKIA.
tu pouras trouver tout les pilotes qu'il te faut sur https://www.touslesdrivers.com/
si cela ne fonctionne pas.
0
Jean Bernard
11 juin 2007 à 16:20
Bonjour,

Merci pour vos suggestions mais:
- J'ai été sur ce site qui renvoie vers le site constructeur (créative) qui proprose les dernières mises à jour pour ma version SB Live! 5.1 fonctionnant avec les enceintes Altec Lansing 521 mais si vous n'avez pas les drivers originales (via le CD) alors c'est pas possible d'installer ces dernières updates.
- Pour la restauration système, j'admet que sous Windows 2000 PRO je ne sais comment en faire une à une date antérieure si on n'a pas fait de sauvegarde à un moment donné: sous Windows XP, le système se charge de le faire automatiquement mais sous Windows 2000 PRO je pense que j'aurais du anticiper ce genre de problème, enfin en installant des pilotes pour une synchro avec un GSM faire sauter l'option son de Windows c'est chaud !!!

Pour résumer, j'ai donc le son mais sans bénénficier du 5.1 car il faudrait que je retrouve un CD d'installation de l'ensemble des péréfiriques associés à SB Live§ 5.1 (table de mixage, hauts parleurs Audio HQ...).

Merci pour vos prochaines réponses !!!

Jean bernard
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
11 juin 2007 à 20:02
Je ne connais pas le windows 2000, mais je pense que l'OS a du faire des sauvegardes automatiquement apres chaque mise a jour ou apres installation de divres logiciel
Jette un coup d'oeil sur ce lien pour si il y possibilité de retaurer ton system
http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K/06-Administration/OutilsDisque.htm
0
Bonsoir à tous,

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

J'ai réussi à retrouver mon 5.1 !!

En effet, j'ai été directement dans program file et j'ai lancé un exe pour l'installation des Hauts Parleurs: message demandant un fichier .exe: en recherant sur l'ordi je le trouve et je continue alors on m'annonce une DLL manquante: je cherche sur le Net et je la met dans system 32 et...on me demande un dlrdev32.exe je sais plus exactement mais ce fichier je l'avais dans mes services au démarrage du coup je le retrouve et là: le son revient !!!

Merci mais là je vais apprendre comment faire une sauvegarde de mon système pour éviter tout futur problème de "compatibilité" !!

Bonne nuit..

Jean Bernard
0