Isolation de voix et élimination du souffle

Fermé
kaizersauzee Messages postés 77 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 7 nov. 2014 à 17:05
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 10 nov. 2014 à 11:57
Bonjour,

J'ai fait un enregistrement sur une clé usb d'une conversation qu'il est vital que je puisse écouter mais le problème que j'ai est qu'a un moment donné la source est trop éloigné et le souffle prend le pas sur les voix.

J'ai essayé d'utilisé audacity et adobe audition mais suis vraiment novice en la matière et c'est très urgent que je puisse écouter ce qu'il se dit.

est-ce que qqun pourrait m'expliquer rapidement comment retirer ce souffle ou encore mieux disposer du matériel nécessaire et pouvoir me le faire, je suis en région parisienne et c'est vraiment urgent et important.

merci d'avance pour votre aide qui est vitale
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
7 nov. 2014 à 17:09
Magix Audio deluxe est proposé en version d'essai.
J'utilise la version finale depuis peu de temps (en duo avec Magix Vidéo Deluxe) et c'est un outil très intuitif (simple & efficace). En cas de problème, il existe plein de tuto en français sur Youtube & Dailymotion
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 23:34
Salut,
Utilise simplement un égalisateur (equalizer en anglais, ou equa, ou encore EQ) et baisse les fréquences responsables du souffle (en général elles sont plutôt hautes, donc à droite sur l'équa). L'utilisation d'un équa graphique peut être plus aisée pour un novice, mais un équa paramétrique est souvent plus efficace et intuitive.

Il existe aussi des petits plugins de réduction de bruit, plus ou moins performants dont je ne vais pas m'attarder ici puisque j'en ai pas beaucoup essayé, et leur performances ne sont pas fantastiques.

Enfin, si tu veux en savoir un peu plus, il y a cet article qui est intéressant, mais qui est peut-être plus destiné aux initiés : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/sept-fa-ons-de-reduire-le-bru.html

Je te souhaite bonne chance !
0
kaizersauzee Messages postés 77 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
10 nov. 2014 à 10:49
salut,

mais l'equalizer c'est via une application ? comme magix audio ou audiocity par exemple ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
10 nov. 2014 à 11:57
Tu peux ajouter DFX 11 un equalizer qui viendra par défaut s'ajouter à la lecture de ton player, mais ne t'attends pas non plus à un résultat de studio
0