Base de données

Fermé
H4554N Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 13:13
 H4554N - 2 nov. 2014 à 16:02
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour la création et gestion d'une base de données sur Google Sheets
Une base pour gérer les navettes de transport :

Mon idée est de créer un classeur contenant 30 feuilles (1mois de navettes) chaque feuille contenant un départ.

la feuille est un tableau contenant des cases à remplir : nom, prénom, destination, montant a payer, n° de billet, ( et d'autre info concernant le passager)

Toute les plages de la base de données doivent être protégés sauf la dernière colonne qui doit être modifiable afin de permettre à une personne de valider les demandes des partenaires avec des mots bien déterminés ( Exp : Confirmé , Liste d'attente , Complet )
La réponse de cette personne doit être affichée sur la feuille des partenaires.


Je dois aussi créer pour chaque partenaire un classeur composé de 30 feuilles contenant les mêmes info que sur la base de données.
--------
Mon problème est comment relier les feuilles des partenaires avec la base de données et récolter FACILEMENT les info écrites sur la base de données.

Merci à l'avance
slts Hassan






4 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
28 oct. 2014 à 13:42
Salam Hassan.

Tu trouveras ce que tu cherches ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel

Bon courage :)
0
Bonjour
C'est un peu compliqué pour moi
-------------
Je cherche de l'aide pour trouver une formule sur Google doc qui peut m'aider à récolter ( d'afficher) les données d'une autre feuille sans compter les lignes vides.

La première feuille commence de A7:P1457
Sur cette immense plage il y a seulement plus au moins 50 lignes qui contiennent des écritures.
------------------
Merci encore une fois
Slts Hassan
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
2 nov. 2014 à 12:29
Salam HASSAN.

Voici 2 classeurs :
- Navettes.xlsx : https://www.cjoint.com/?DKcmGFqpy9h
- Partenaire.xlsx: https://www.cjoint.com/?DKcmGYiRosD

Ouvre-les simultanément. Quand on modifie une donnée dans le classeur "Navettes", les modifications sont automatiquement mise à jour dans le classeur "Partenaire".

C'est bien ça ce que tu voulais.
0
Bonjour
Merci de votre réponse
Il me reste a résoudre le problème des lignes vides
Mon classeur contient des lignes vides
J'ai réservé sur mon classeur 50 lignes pour chaque partenaire
Exp : le partenaire (1) a la plage A7:P57
le partenaire (2) a la plage A58:P107
le partenaire (3) a la plage A108:P207

Donc chaque partenaire a 50 lignes sur mon classeur
Il peut utiliser 2 ou 3 lignes sur une navette, l'autre espace reste vide

Avec les tableaux croisés dynamiques je peux résoudre ce problème
Mais l'inconvénient des tableaux croisés ne compte qu'une seule fois les noms doublés
Exp : le nom du partenaire ne s'écrit qu'une seule fois

Merci
Slts Hassan
0