Requétes imbriquées

Résolu/Fermé
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - Modifié par jee pee le 21/10/2014 à 09:59
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 21 oct. 2014 à 20:56
Bonsoir,
Je débute avec oracle (10g version 10.2.0) et les requétes SQL.
J'ai 3 tables Client,Livre,Vente.
La table Client contient 4 champs id_du_client ,nom_du_client, prénom_du_client, date_de_naissence_du_client tel que id_du_client est la clé primaire de cette table.
La table Livre contient 4 champs reference_du_livre, titre_du_livre, auteur_du_livre, prix_du_livre
tel que reference_du_livre est la clé primaire de cette table.
La table Vente contient 4 champs
id_du_client ,reference_du_livre ,quantitées_de_livres_vendue ,date_de_vente_des_livres tel que id_du_client et reference_du_livre son des clées étrangére de cette table.
La question est:
Donner la liste des livres achetés par chaque client avec le prix d'achat(prix*quantité).
Voila se que j'ai fait:
SQL>  SELECT reference_du_livre AS refl FROM Vente WHERE
   (SELECT reference_du_livre,prix_du_livre FROM Livre WHERE reference_du_livre=refl);         

Mais ca ne marche pas ): et ca m'affiche cette erreur
ERREUR à la ligne 1 :
ORA-00936: expression absente

Donc comme c'est mes débuts j'ai vraiment pas comprie,s'il vous play aider moi c'est vraiment important merci d'avance pour votre aide :).

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas comment on peut faire les multiplications.
Sinon, la requête elle ressemblerai à ceci:

SELECT  Livre.reference_du_livre AS refl,
  Client.prenom_du_client
  Vente.quantitées_de_livres_vendue
FROM  Livre, Client, Vente 
WHERE Vente.reference_du_livre = Livre.reference_du_livre
AND          Vente.id_du_client = Client.id_du_client;


Je chercher pour faire la multiplication. Si je trouve je vous enverrai la solution.