Impossible d'installer directX 9.0c

Fermé
dedd - 8 juin 2007 à 18:22
 Haroun - 26 août 2010 à 00:15
Bonjour,
Mon problème comme beaucoup de personnes sur ce forum est que je n'arrive plus a installer directX 9.0c.
Un jour un jeu m'a dit qu'il voulait plus s'installer à cause de directX, j'use donc de patience, et après beaucoup d'efforts je parviens à le désinstaller (directX) et avoir la version 0.0 dans dxdiag, ainsi qu'une version ancienne du fichier "gcdef.dll".
Le jeu en question marche, ainsi que la plupart des autres d'ailleurs, sauf BF2. J'ai donc vérifié les drivers de la carte graphique, le patch (v 1.4) mais rien, le jeu ne se lance pas.
J'ai réussi avec directX Ripper à installer la version 9.0b, mais quand j'installe la "c", c'est la fameuse installation éclair qui dit que c'est installé mais non en fait...
Donc voila si quelqu'un pouvait me dire comment installer vraiment cette version 9.0c, parce que peu de jeux marchent aujourd'hui avec la "b".
A voir également:

8 réponses

Aminartet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 33
16 juin 2007 à 09:15
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
3
freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 23
8 juin 2007 à 18:30
salut,

t'as pas d'erreur dans dxdiag?
0
Salut,
Dxidiag me dit juste version 9.0b, et aucune erreur.
0
Bonjour,
quel heureux jour aujourd'hui !
J'ai encore et encore cherché des solutions et j'ai fini par réinstaller le SP2 (facilement dlable sur le site de microsoft) juste en exécutant le programme sans désinstaller le SP avant. Quand je suis revenu à la fin de l'installation un message d'erreur disait que ça n'était pas complètement installé et qu'il y aurait peut être des problèmes.
En tout cas mon directx est revenu à la version 9.0c et il n'y a pas de problème avec ses fichiers.
J'ai juste mis à niveau pour que tous mes jeux marchent (avec la dernière version de DX9.0c, et là ça a bien installé pour de vrai!).
J'espère que ce post servira à des gens qui galèrent et galèreront avec l'installation de DirectX. Je vous laisse le mettre en [RESOLU] moi je sais pas comment on fait.
0
freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 23
12 juin 2007 à 01:32
hereux pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
comme déja dit au dessus, moi j'ai juste lancé l'installation du sp2, sans rien désinstaller avant, il m'a fait un truc et après j'avais de nouveau DX9.0c. J'ai réinstallé la dernière version que j'ai trouvé sur micosoft.com.
0
uçiiiooooooooooooooooçyèoi
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
6 août 2010 à 10:33
slt moi j'ai eu le problème la il a eu peux de temps
j'ai trouvez un truc qui m aide total

je vous conseille ceci

http://superkeke.fr/2009/08/28/makecriticalsectionglobal/


sa ma aide total

bonne chance
0
Salut moi aussi j'ai le mm probleme sauf que dans mon cas il s'agit d'une machine préhistorique ou on a installé xp pack 1
A chaque fois que j'essai d'installer ce directx 9.0c cet alerte s'affiche "Le point d'entrée de procédure DecodePointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques KERNEL32.dll "
Je vous prie de m'apporter un peu d'aide merci ^^
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
Modifié par cloon83 le 25/08/2010 à 07:48
l'erreur c'est quoi ?.

es-que c'est bien
kernel32.dll error

si oui voila il faut le surprime est télécharger

https://www.dll-files.com/kernel32.dll.html
0
j'ai essayé mais tjr le meme msg d'erreur :S
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
25 août 2010 à 19:49
Bonjour .

Une réparation de Windows se fait de cette façon https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp et ensuite faire les mises à jour .

Pour éviter beaucoup de mises à jour , il faut créer un cd de XP avec le SP3 intégré http://www.jenyburn.com/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/

A+
0
salut

Au fait moi j'ai voulu trouver une solution sans avoir à reinstaller windows, merci en tout cas je vais installer le xp pack3 qui a directx 9.0c par defaut :)

A la prochaine ;)
0