Reinstallation des logiciels tiers.

Résolu/Fermé
coruna Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 19 oct. 2014 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2014 à 08:01
Bonjour,
question simple :
-je depanne mon W8.1...c'est pas trop long et ca evite de se casser la tete...
-je perds mes logiciels tiers:
existe t-il un moyen de les sauvegarder au prealable pour eviter de les reinstaller uns par uns?
si ca existe je suis preneur, car il semble que Microsoft, dans sa grande bonte/egoisme a sacrifie tous les autres logiciels qui sont autres que lui meme...mais windows n'etant pas une fin en soi, mais l'ouverture vers d'autres logiciels, je trouve cette "lacune"un peu bizarre...
merci
A voir également:

2 réponses

je depanne mon W8.1 ==> oui mais comment ??

avec une machine avec windows pré-installé il suffit de faire "réparer" et aucun logiciel n'est perdu ou "revenir à la config usine" et là ne restent que ce que tu avais lors de l'achat

si tu réinstalles avec formatage c'est évident qu'il ne reste QUE les logiciels de Microsoft
1
coruna Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
19 oct. 2014 à 13:58
bonjour,
justement j'ai fait une actualisation, qui a bien entendu tout repare, mais m'a fait perdre la totalite des autres logiciels sur cette partition,de plus, ayant des jeux sur une seconde partition,je pensais pouvoir creer des raccourcis... ca n'a pas marche, j'ai donc ete oblige de desinstaller et reinstaller chacun d'eux.
dons ce que je cherche c'est a ne pas perdre tous ces logiciels simplement parce que le windows se met en caraffe.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 08:01
la meilleure solution est de faire une sauvegarde globale (une image de disque) d'un état qui est ok
soit avec des logiciels tels que Ghost (payant) ou équivalents, ou aussi avec l'utilitaire qui est inclus dans W8
0