Probleme drivers orbicam aspire 9300

Fermé
slayers92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 8 juin 2007 à 16:52
 mini - 24 févr. 2011 à 22:06
bonjour,

je viens d'acheter un Acer Aspire 9300 avec vista d'installer dessus.
je viens de le formater pour pouvoir mettre xp.
j'ai installer tout les drivers correctement sauf que dans le gestionnaire des fichiers il veut pas reconnaitre ma webcam orbicam integret. je voulais savoir si quelqu'un les bon drivers ou une solution. lorsque je lance le logicel sa me dit que ma web cam est debranche

voici le liens des drivers fourni par acer https://www.acer.com/worldwide/support/

j'ai fait dans l'ordre:
1. webcam logitec drivers
2. acer bison utility
3. acer bison xpvista
4. webcam logitec programme

merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

60 réponses

slayers92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 2
9 juin 2007 à 14:02
personne peut m'aider :(
2
André59600 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
7 juil. 2007 à 08:23
Bonjour,
Et si on installait une cam externe?...
Si vous avez une réponse
Merci
André
1
oui c'est surement a meilleure solution
0
Bonjour,

Virer le logiciel Orbicam n'est guère complexe.
De mémoire, quand tu installe le package Orbicam pour XP fourni sur le site d'Acer, il installe 2 applications :
L'une gère les drivers de la cam, l'autre est l'application qui est sensé exploiter la cam (prendre des photos ou des vidéo...)
Je suis allé dans le Panneau de Configuration -> Ajout / Suppression de programme -> Et j'ai viré le deuxième...
1
le cam il fonctionne mais l'image et noir ou grès
0
Non, personne ne peut t'aider... pour une bonne et simple raison: orbi cam ne fonctionne pas chez acer!! j'ai le même ordi que toi, j'ai laissé vista dessus. La cam n'a jamais marché; j'ai téléchargé les drivers mais cela n'a rien changé; je l'ai ramené, on me l'a échangé. La cam a marché une journée sur le nouvel ordinateur. Je l'ai ramené, le SAV a tenté de le réparer, puis me l'a à nouveau échangé... Mais orbicam n'a pas fonctionné non plus!!! Réponse d'Acer: c'est en raison d'une mauvaise manip de ma part... Logique, non???
Donc en réalité, rien à voir avec les drivers ou windows: leur matériel ne fonctionne tout simplement pas, et bien sr c'est de la faute des consommateurs...
0
j'ai un acer. La cam ne fonctionnait plus , j'ai réi installé les drivers ( qui avait été effaçé )et ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai aussi acheté un ACER aspire série 9300. La webcam (orbicam) fonctionne relativement bien sur des softs tels que Skype, msn messenger, des applications de diffusion de vidéo via internet, mais, étrangement, elle ne fonctionne pas avec des applications d'Adobe par exemple ! Selon moi, le driver n'est pas toujours bien utilisé par certains logiciels...

Je continue mes investigations,

-David-
0
bonsoir david moi c nabil oui tjr un pb avec mon pc acer aspire 9300 il beuggé tous le temp obligé de le formaté mais pb aurai tu stp un cd d installation du pc pour le reconfiguré comme a l origine car la je ss ds la merde sa serai cool si tu peux m aider merci par avance
0
je vien d'acheter un aspire 9300 y oré til un moyen de trouver les driver de la cam ou suisje obliger de metre une cam externe jé trop besoin de ma cam pour des raison prfessionel et c trop la merde donc si kelkun a une idée ou une solution je veux bien un pti coup de pouce merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai un ACER 9810.
Sous Vista, l'Orbicam marchait très bien.

Puis j'ai viré Vista, installé XP et depuis, l'Orbicam n'est plus reconnue correctement.
Le système m'annonce que ma cam doit vraisemblablement être déconnectée, à l'instar de Slayer92.
C'est donc un pb commun à plusieurs modèles différents de portables ACER.

Pb de driver je suppose.

Toujours en recherche...
0
Bonjour,
slt moi jai ton programe pour ta cam tien mon msn nathan5963@hotmail.fr pour la persone ki recherche les pilote du acer aspire 9300 je lai ai pour window
0
Bonjour,

Peut tu me donner le driver pour la web cam, j'ai aussi un pc portable acer aspire 9300.
j'avais vista, j'ai formater pour mettre xp tout marche sauf la web cam
merci pour ton aide
cordialement
0
patbellay > tmax1
3 juin 2008 à 10:20
Bonjour,
Vas là pour le télécharger:https://www.acer.com/worldwide/support/
0
tmax1 > patbellay
5 juin 2008 à 11:34
je suis alle sur le support de acer et tousdrivers.com avant que je pose la question mais ca ne marche pas avec les drivers qu'ils proposent, si tu as une autre proposition je suis preneur
Merci.
0
Bonjour
Même probleme pour moi
Sauf que, après l'installion de la SP2, tpout est redevenu correct (avec les drivers et programmes ACER pour XP téléchargés sur leur site
Mais après installation d'un scanner HP le prgramme Orbicam ne veut plus fonctionner (sans doute un téléscopage au niveau des drivers twain)
Toutefois ma webcam fonctionne très bien avec messsenger, et l'explorateur windows

Gérard
0
Bonjour,

En fait oui, la caméra intégrée au portable fonctionne très bien sous XP, avec Messenger ou autre application de visio.
C'est juste le logiciel Orbicam qui s'entête à ne pas vouloir reconnaitre la caméra.
Et au fond, c'est pas bien grave. Je l'ai viré et on en parle plus...
0
Bonjour,
moi jai la cam ki et reconu mais on me voit pa kan je la met sur msn en route kelkin a une soluce svp
0
bonjour moi ma web cam brouille l'ecran sur msn je suis sur vista et je compmrend pas c un acer 9813
0
est ce que quelqu'un peut m'aider
0
Bonjour,

L'ACER 9813 a 2 sources vidéo : la webcam et le Tuner TV
Ma main à couper que ton MSN est configuré pour récupérer l'image sur ton Tuner TV et non sur la webcam, d'où les images brouillées comme sur une télé par réglée.

Ya une option dans MSN pour sélectionner sa source vidéo.
0
comment as tu fait pour virer le logiciel
0
comment as tu viré le logiciel?
0
benji57 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
16 oct. 2007 à 22:04
bonjour j'ai aussi un acer 9304 et du jour au lendemain l'orbicam ne fonctionnait plus j'ai enlevé toutes les photos dans mes images et depuis l'orbicam fonctionne très bien
0
bonjour voila mon pc a etait re formate , on ma remi la cam , qui marche tres bien , sur msn marche toujour mes au burau non quand je veux louvrir il me dise que il son obliger de ferme il son rencontre des probleme , donc je peux plus men servir !que faire si quelcun ces pouvez vous me repondre merci
0
Bonjour,
J'ai un peu de peine à te lire l'ami.
Je comprends que tu utilises ton ordi à la maison et que MSN fonctionne bien avec la Cam,
mais que quand tu l'utilises au bureau (au travail ?), MSN ne fonctionne plus et te renvoie un message d'erreur.
Est-ce cela ?
0
bonjour a tous effectivement je viens de faire l'essai
envoyer toutes les images vers document
donc une fois que le dossier image est vide
orbi cam fonctionne
0
Bonjour,
effectivement moi aussi je rencontre le meme problemes que vous tous j ai achetez un acer 9300 et au bout de deux jours la cam ne fonctionne plus je reinstalle tout les logiciel en commencant par le logiciel su yin du bas puis installer au fur et a mesure j usquau premier du haut sauf celui qui desinstalle le programe et avant tout desinstalller la cam ainsi que les pilotes et ca remarche sans problemes
0