Créer des courbes, graphiques en temps réel ou non

Fermé
mopi42 - 18 oct. 2014 à 01:16
 mopi42 - 19 oct. 2014 à 13:50
Bonjour,

J'aimerai grâce au html css et javascript générer des graphiques, je m'explique :

En gros j'ai des fichiers csv qui contiennent des dates et des paramètres (par exemple poids, longueur, largeur etc ...) pour des voitures qui passeraient sur une certaine route par exemple.

Ce que j'aimerai, c'est que l'utilisateur choisis la date de départ et de fin (donc interactivité), après moi je vais chercher dans les fichiers toutes les voitures qui sont passés entre ces dates (elles sont dans une colonne du csv c'est bon) et l'utilisateur choisis un ou plusieurs critères (poids, longueur, largeur...) et les courbes s'affichent en fonction des paramètres qu'il coche (donc une ou plusieurs courbes avec des couleurs). Et en abscisse c'est la date/heure de passage. Comme çà il sait que le matin c'est plus des grades voiture qui passent l'aprem plus des voitures rouges etc etc...

D'ou puis je partir pour avoir quelque chose de "jolie" (mais pas trop compliqué je suis encore étudiant mais çà ne me dérange pas de galérer je veux juste que la finalité soit faisable).

Pour l'instant les mots clefs que j'ai trouvé sont librairies chart.js, raphael.js ou utiliser un svg (je ne sais pas ce que c'est)

Merci pour votre aide j'aimerai ne pas me tromper sur le choix de la librairie
Merci beaucoup
Mopi


A voir également:

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
18 oct. 2014 à 11:27
Hello,

Je pense que les deux libs que tu as cité te permettent de le faire relativement simplement ( chart.js, raphael.js).

Je te déconseille de partir sur du svg, ça serait réinventer la roue.

Tu peux faire quelques tests basiques avec les deux libs et choisir celle dont la syntaxe te semble la plus simple.
0
Highcharts m'a l'aire d'etre la meilleure après avoir tout parcourut
0