Effacer fichier à distance ?

Résolu/Fermé
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 15 oct. 2014 à 20:27
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 16 oct. 2014 à 21:54
Bonjour a tous chers membres de CCM :)

J'aimerai savoir (par l intermédiaire d un logiciel légal, sécurisé et gratuit bien entendu) comment effacer son Pc à distance ? Tous les fichiers, cache, etc... Bien sur de façon crypté, qu'ils soient réellement IRRECUPERABLE! (pas juste un déplacement dans la corbeille)

Imaginons que je suis à Grenoble et que mon ordinateur soit allumé dans mon appart à Lyon. Existe-t-il un logiciel capable de me connecter à mon pc depuis Grenoble (avec un mot de passe pour pas que tout le monde le face) et qu'il supprime définitivement mes fichiers et/ou dossiers souhaités ?

Merci de m'aider c'est très important pour moi, si vous ne comprenez pas ma question n'hésitez pas à me le dire et j essayerai de me réexpliquer. Merci beaucoup, Valentin.
A voir également:

1 réponse

Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
15 oct. 2014 à 20:54
Salut,

la réponse est oui ... et non.

Je m'explique :

a ma connaissance, pour faire ce que tu souhaite, il faut le faire en deux étapes :
1 - se conecter à distance sur ton pc
2 - effacer tes fichiers


pour l'étape 1, tu peux par example utiliser le bureau à distance, il faut aller dans les propriété systèmes de ton pc, activer les connexions à distance, puis rediriger le port 3389 depuis internet vers ton PC.

une autre option, plus simple à mettre en place : un soft comme LogMeIn (https://www.logmein.com/

une fois fait tu pourra te connnecter à ton PC depuis internet.


pour l'étape 2 je te conseille eraser https://eraser.heidi.ie/

Par contre je ne connais pas de moyen de faire cela à distance sans se connecter d'abord au PC, ni de moyens de mettre ceci en place si tu est déja à Grenoble...
0
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
15 oct. 2014 à 21:27
Merci beaucoup de ta reponse elle est tres complete, je ne suis pas a Grenoble c est bon.
De mon mobile j ai vu que logmein avait 3 versions d essais donc limitées dans le temps ?
Serait t il possible que de mon 2eme pc, j envoie une commande qui a l allumage de l ordi cible efface ses fichiers ? Ou faut il absolument que les 2 ordis soient allumés en meme temps ?
Encore merci, Valentin.
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
Modifié par Xantarla le 15/10/2014 à 21:56
Salut,

LogMeIn n'est qu'un example , une recherche google sur "controle à distance" te donnera plein d'alternatives, si tu veux pouvoir allumer à distance ton PC il te faut ce qu'on appelle du WOL ou WakeOnLan, assez compliqué a mettre en place.

si tu veux juste une commande qui s'éxécute au démarrage du PC, c'est possible ave une tache planifiée ( cherche le planificateur de taches dans le menu démarrer)
0
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
16 oct. 2014 à 21:54
Merci beaucoup pour ton aide ;)
0