Comment désynchroniser un iPhone

Fermé
saugui Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 15 oct. 2014 à 13:30
yaste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 10:18
Bonjour,
J'ai un iPhone 4 et mon fils un iPhone 3. Afin qu'il puisse mettre des musiques sur son téléphone, je lui ai donné le mot de passe de mon compte iTunes. Or, j'ignore ce qu'il a fait comme manipulation (il a également accès à mon PC portable) mais j'ai un contact (qui a également un iPhone) qui m'envoie des SMS et que mon fils reçoit également sur son téléphone. Et si mon fils lui envoie à son tour un SMS, le contenu du SMS envoyé s'affiche sur mon téléphone et c'est comme si c'était moi qui avait envoyé le SMS à mon contact ! Je pense qu'il y a un problème de synchronisation entre mon téléphone et celui de mon fils. A priori, je rencontre ce problème avec un seul contact jusqu'à maintenant. Cela dit, j'ai un nombre important de contact et je ne vais pas faire d'essai pour chaque contact.
Pour info, par rapport à d'autres contacts qui m'ont envoyé des SMS depuis la manipulation de mon fils, il s'avère que le seul contact avec qui je rencontre ce problème est un contact qui a également un iPhone.
Je vous remercie à l'avance si quelqu'un peut m'aider car les SMS échangés avec ce contact ont un caractère intime et cela m'ennuie fortement que mon fils puisse lire nos SMS échangés ! :-(
Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
16 oct. 2014 à 22:42
Bonjour, effectivement ce problème est lié a la configuration de l'iPhone de votre fils. Il ne s'agit pas d'un problème de synchronisation.
Votre fils a très certainement configuré son iPhone avec votre identifiant Apple et de ce fait les deux appareils se sont liés via le compte Apple. Pour Apple c'est comme si vous aviez deux iPhone.
Entre iPhone lorsque l'on envoie en SMS celui-ci se transforme en iMessage et c'est automatiquement l'identifiant Apple qui est utilisé pour l'envoie du message et récupéré les réponses du correspondant.
Sur l'iPhone de votre fils aller dans Réglages puis Message puis Envoyer et réception et appuyé sur le I a coté de votre adresse mail puis sur Supprimer cette adresse. Cela règlera ce problème.
79
saugui Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
17 oct. 2014 à 13:32
Merci pour ces infos précieuses. Je vais essayer dès en rentrant ce soir et je te dis si c'est OK. ;-)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 17/10/2014 à 20:10
Alors, OUI on peut effectivement créer un compte Apple sans carte bancaire.
Cela implique : de créer un compte Apple puis d'effacer l'iPhone de votre fils et de le reconfigurer avec le nouveau compte. Votre fils se retrouvera avec un iPhone vide.

SI votre fils veut récupérer vos applications il devra connecter son iPhone a iTunes de votre ordinateur ( qui possède vos applications) et de synchroniser ce qu'il veut.

En cas de mise a jour de vos applications il pourra bénéficier des mises a jour en resynchronisant son iPhone à iTunes de votre ordinateur ( qui aura mis vos application a jour), ou il aura le choix de mettre a jour vos applications directement sur son iPhone en renseignant votre mot de passe iTunes lorsque l'iPhone le lui demandera ( sans aucune incidence de mélanger les comptes) .

SI votre fils veut acheter des applications mais que vous ne voulez pas renseigner de carte bancaire dans son compte il y a toujours la possibilité d'acheter des cartes de rechargement iTunes chez les commerçants..

Pour créer un compte il faut que votre fils possède déjà une adresse mail, adresse mail qu'il faudra indiquer pour la création du compte,
Vous pouvez créer le compte de votre fils directement sur votre iTunes, démarrer iTunes de votre ordinateur, aller dans Store et choisissez Se déconnecter.
Faites afficher iTunes store comme pour acheter une application, choisissez une application gratuite, iTunes vous proposera soit de vous connecter a votre compte ou d'un créer un, choisissez cette options ( créer un compte ) suivez la procédure et quand viendra la fenêtre de la carte bancaire vous devriez avoir ignorer cette étape ou éventuellement une option Aucun pour la carte bancaire.
Son compte sera créé sans carte bancaire. Relever les mails du compte de votre fils et ouvrez le mail, que Apple a envoyer, pour confirmer le compte.

Avant d'effacer l'iPhone de votre fils il faut lui sauvegarder ses contacts, sur son iPhone allez dans Réglages puis ICloud,
Là deux possibilités:
Possibilité 1 : Si votre adresse apparait dans iCloud choisissez supprimer le compte, l'iPhone demandera votre mot de passe puis vous demandera si vous voulez conserver les données dans l'iPhone, répondez oui
Possibilité 2 Aucun compte est renseigner dans iCloud dans ce cas créer le compte en renseignant son compte a lui ( compte Apple que vous avez crée) et activer l'option contacts.

Laissez l'iPhone de votre fils " tranquille " 10/15 minutes pour que l'iPhone transfère ses contacts sur iCloud. Puis allez sur la page internet ICloud.com , renseigner son identifiant et vérifier que ses contacts se sont bien transférés.
SI c'est bien le cas sur l'iPhone de votre fils toujours allez dans réglages Général Réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages, l'iPhone demandera son renseigner son compte iCloud, puis l'iPhone s'effacera complètement et redémarrera sur le menu de configuration initiale configurez le avec son compte et activez Contacts lord de la procédure de configuration initial de l'iPhone, L'iPhone sera prêt a fonctionner avec son compte, reste plus qu'a connecter son iPhone a votre iTunes et de choisir ce qu'il veut récupérer.
J'ai essayer de vous écrire le plus clairement que possible n'hésitez pas a me poser des questions.
2