Comment désynchroniser un iPhone [Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
- - Dernière réponse : yaste
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
- 2 avril 2016 à 10:18
Bonjour,
J'ai un iPhone 4 et mon fils un iPhone 3. Afin qu'il puisse mettre des musiques sur son téléphone, je lui ai donné le mot de passe de mon compte iTunes. Or, j'ignore ce qu'il a fait comme manipulation (il a également accès à mon PC portable) mais j'ai un contact (qui a également un iPhone) qui m'envoie des SMS et que mon fils reçoit également sur son téléphone. Et si mon fils lui envoie à son tour un SMS, le contenu du SMS envoyé s'affiche sur mon téléphone et c'est comme si c'était moi qui avait envoyé le SMS à mon contact ! Je pense qu'il y a un problème de synchronisation entre mon téléphone et celui de mon fils. A priori, je rencontre ce problème avec un seul contact jusqu'à maintenant. Cela dit, j'ai un nombre important de contact et je ne vais pas faire d'essai pour chaque contact.
Pour info, par rapport à d'autres contacts qui m'ont envoyé des SMS depuis la manipulation de mon fils, il s'avère que le seul contact avec qui je rencontre ce problème est un contact qui a également un iPhone.
Je vous remercie à l'avance si quelqu'un peut m'aider car les SMS échangés avec ce contact ont un caractère intime et cela m'ennuie fortement que mon fils puisse lire nos SMS échangés ! :-(
Bonne journée à tous.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
13021
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1577
51
Merci
Bonjour, effectivement ce problème est lié a la configuration de l'iPhone de votre fils. Il ne s'agit pas d'un problème de synchronisation.
Votre fils a très certainement configuré son iPhone avec votre identifiant Apple et de ce fait les deux appareils se sont liés via le compte Apple. Pour Apple c'est comme si vous aviez deux iPhone.
Entre iPhone lorsque l'on envoie en SMS celui-ci se transforme en iMessage et c'est automatiquement l'identifiant Apple qui est utilisé pour l'envoie du message et récupéré les réponses du correspondant.
Sur l'iPhone de votre fils aller dans Réglages puis Message puis Envoyer et réception et appuyé sur le I a coté de votre adresse mail puis sur Supprimer cette adresse. Cela règlera ce problème.

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70131 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

saugui
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
-
Je viens de faire la manip sur mon iPhone. Dans "Envoi et réception", j'avais effectivement en plus de mon numéro de portable et de mon adresse mail, le numéro de portable de mon fils. J'ai "décoché" son numéro de portable car a priori, je ne peux pas le supprimer. Je vais faire la même manip sur le portable de mon fils ce soir.

Trop fort Fred ! Et merci pour tes explications car tu ne t'es pas contenté de me donner la solution, tu m'as également expliquer pourquoi.

Par contre, sans vouloir abuser de ta gentillesse, sais-tu comment faire pour que mon fils puisse créer un compte Apple sans mentionner de coordonnées bancaires ? En effet, je ne souhaite pas indiquer mes coordonnées bancaires sur son compte et qu'il soit tenté d'acheter ! Et si je ne lui crée pas de compte Apple, il sera obligé de se connecter avec mon identifiant Apple. Et je risque d'avoir de nouveau le même problème ?
fred.ml
Messages postés
13021
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1577 -
Alors, OUI on peut effectivement créer un compte Apple sans carte bancaire.
Cela implique : de créer un compte Apple puis d'effacer l'iPhone de votre fils et de le reconfigurer avec le nouveau compte. Votre fils se retrouvera avec un iPhone vide.

SI votre fils veut récupérer vos applications il devra connecter son iPhone a iTunes de votre ordinateur ( qui possède vos applications) et de synchroniser ce qu'il veut.

En cas de mise a jour de vos applications il pourra bénéficier des mises a jour en resynchronisant son iPhone à iTunes de votre ordinateur ( qui aura mis vos application a jour), ou il aura le choix de mettre a jour vos applications directement sur son iPhone en renseignant votre mot de passe iTunes lorsque l'iPhone le lui demandera ( sans aucune incidence de mélanger les comptes) .

SI votre fils veut acheter des applications mais que vous ne voulez pas renseigner de carte bancaire dans son compte il y a toujours la possibilité d'acheter des cartes de rechargement iTunes chez les commerçants..

Pour créer un compte il faut que votre fils possède déjà une adresse mail, adresse mail qu'il faudra indiquer pour la création du compte,
Vous pouvez créer le compte de votre fils directement sur votre iTunes, démarrer iTunes de votre ordinateur, aller dans Store et choisissez Se déconnecter.
Faites afficher iTunes store comme pour acheter une application, choisissez une application gratuite, iTunes vous proposera soit de vous connecter a votre compte ou d'un créer un, choisissez cette options ( créer un compte ) suivez la procédure et quand viendra la fenêtre de la carte bancaire vous devriez avoir ignorer cette étape ou éventuellement une option Aucun pour la carte bancaire.
Son compte sera créé sans carte bancaire. Relever les mails du compte de votre fils et ouvrez le mail, que Apple a envoyer, pour confirmer le compte.

Avant d'effacer l'iPhone de votre fils il faut lui sauvegarder ses contacts, sur son iPhone allez dans Réglages puis ICloud,
Là deux possibilités:
Possibilité 1 : Si votre adresse apparait dans iCloud choisissez supprimer le compte, l'iPhone demandera votre mot de passe puis vous demandera si vous voulez conserver les données dans l'iPhone, répondez oui
Possibilité 2 Aucun compte est renseigner dans iCloud dans ce cas créer le compte en renseignant son compte a lui ( compte Apple que vous avez crée) et activer l'option contacts.

Laissez l'iPhone de votre fils " tranquille " 10/15 minutes pour que l'iPhone transfère ses contacts sur iCloud. Puis allez sur la page internet ICloud.com , renseigner son identifiant et vérifier que ses contacts se sont bien transférés.
SI c'est bien le cas sur l'iPhone de votre fils toujours allez dans réglages Général Réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages, l'iPhone demandera son renseigner son compte iCloud, puis l'iPhone s'effacera complètement et redémarrera sur le menu de configuration initiale configurez le avec son compte et activez Contacts lord de la procédure de configuration initial de l'iPhone, L'iPhone sera prêt a fonctionner avec son compte, reste plus qu'a connecter son iPhone a votre iTunes et de choisir ce qu'il veut récupérer.
J'ai essayer de vous écrire le plus clairement que possible n'hésitez pas a me poser des questions.
Utilisateur anonyme -
Bonsoir Fred.ml et + 1 , très joli post !! Bravo et bonne soirée
fred.ml
Messages postés
13021
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1577 -
merci gironsul.
yaste
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
-
Bonjour,
J'ai le même problème évoqué ci-dessus. Lorsque je souhaite supprimer l'adresse mail, j'ai le message suivant :"cette adresse mail n'a pas pu être supprimée".
Comment puis je résoudre ce problème. Je reçois tous les sms que la fille envoie avec son iPhone sur mon iPhone.
Par avance merci pour votre aide.