Problème sur la virtual access ?
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yayou
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yayou Messages postés 1147 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 17:08
yayou Messages postés 1147 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 17:08
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brupala
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13 oct. 2014 à 10:11
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Salut,
cette interface virtuelle doit correspondre à la connexion ppp.
demande à ton FAI de voir pourquoi ça tombe.
cette interface virtuelle doit correspondre à la connexion ppp.
demande à ton FAI de voir pourquoi ça tombe.
yayou
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Modifié par yayou le 13/10/2014 à 22:57
Modifié par yayou le 13/10/2014 à 22:57
Merci de ta réaction brupala. J'ai pas tout pigé mais j'ai lu que la virtual access était une interface temporaire et était censée tomber après quelque temps.
J'ai aussi pensé au FAI. Mais ce qui me fait penser à un problème inhérent au routeur lui-même c'est que la connexion revient à chaque fois après un redémarrage. Si le problème venait du FAI, un redémarrage du routeur ne règlerait pas le problème. Enfin ! C'est mon raisonnement.
Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
J'ai aussi pensé au FAI. Mais ce qui me fait penser à un problème inhérent au routeur lui-même c'est que la connexion revient à chaque fois après un redémarrage. Si le problème venait du FAI, un redémarrage du routeur ne règlerait pas le problème. Enfin ! C'est mon raisonnement.
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fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
brupala
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13 oct. 2014 à 23:27
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j'ai lu que la virtual access était une interface temporaire et était censée tomber après quelque temps.
Pas du tout une interface virtual-access est normalement la copie d'une connexion via un protocole de tunnelling ou autre façon vpn.
il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Et ce n'est pas parce que le fait de relancer une connexion en redémarrant le routeur est momentanément efficace que problème est dans le routeur, il peut être aussi chez l'opérateur ou le FAI, surtout avec un tunnel.
Il faudrait voir si le fait de déconnecter/reconnecter le port wan fait la même chose.
Pas du tout une interface virtual-access est normalement la copie d'une connexion via un protocole de tunnelling ou autre façon vpn.
il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Et ce n'est pas parce que le fait de relancer une connexion en redémarrant le routeur est momentanément efficace que problème est dans le routeur, il peut être aussi chez l'opérateur ou le FAI, surtout avec un tunnel.
Il faudrait voir si le fait de déconnecter/reconnecter le port wan fait la même chose.
yayou
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14 oct. 2014 à 11:05
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Merci pour ces précieuses informations. Mais ta dernière suggestion prouverait quoi ? En fait, je ne sais pas quoi faire pour disculper le routeur de manière irréfutable.
brupala
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14 oct. 2014 à 11:21
14 oct. 2014 à 11:21
on ne peut pas disculper, sauf à essayer un autre à la place, si le défaut persiste avec un autre, c'est que ce n'est pas le routeur.
Après, tu as les logs et le debug ppp packet pour voir un peu mieux ce qui se passe (si c'est du ppp) .
Après, tu as les logs et le debug ppp packet pour voir un peu mieux ce qui se passe (si c'est du ppp) .
yayou
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14 oct. 2014 à 17:08
14 oct. 2014 à 17:08
En effet, c'est vraiment la meilleurs solution.