Problème installation imprimante canon mf3010 [Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
- - Dernière réponse : clemclemclem32
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
- 31 janv. 2015 à 22:00
Bonjour,

J'ai acheter une imprimante canon mf3010 et je ne parviens pas à l'utiliser. J'ai installer le pilote "[Windows 32bit & 64bit] Tool Box Ver.4.9.1.1.mf17" sur le site canon. Mais cela ne fonctionne pas.
Après le téléchargement du pilote, j'ai exécuté en tant qu'administrateur, un carré blanc avec une sorte d'installation s'est affiché puis quand c'était fini plus rien, donc comme je ne voyais plus rien s'afficher, j'ai branché l'imprimante, et une page "installation du périphérique" s'est ouverte, l'installation s'est faite. Puis quand c'était fini j'ai voulu utiliser l'imprimante mais mon ordinateur ne me la proposait pas. Je suis donc allé chercher dans "afficher les imprimantes et périphériques". Il était indiqué que l'imprimante canon avait un problème, j'ai donc fais la recherche pour résoudre le problème et l'ordinateur m'a dit qu'il n'y avait pas de pilote installé pour cette imprimante.
Je pense m'y être mal prise lors de l'installation, donc je souhaite le désinstaller. Mais lorsque je vais dans "programme en fonctionnalité" pour le faire, impossible de trouver "[Canon MF Toolbox 4.9]"
Que dois-je faire? Quelqu'un pourrait m'aider? Je suis étudiante et l'imprimante m'est indispensable.

J'espère a voir été claire dans mes explications!

Merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'apporter de l'aide

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2147
0
Merci
Bonsoir,
Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez l'ordinateur.
Rendez-vous sur cette PAGE, cliquez sur Accepter et télécharger puis installez ce pilote.
Connectez l'imprimante lorsque la procédure le précisera.
Cdlt.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
0
Merci
J'ai fait ce que vous m'avez dit, rien ne se passe après l'affichage de la page "d'installation" du pilote (je suppose) rien de ne passe et lorsque que je veux réexécuter cela me dit que le ficher existe déjà. Que dois-je faire?
glg29
Messages postés
26519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2147 -
Téléchargez et installez 7Zip.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé MF3010_MFDrivers_W64_FR_2, sélectionnez 7Zip puis Ouvrir.
Cliquez droit sur Drivers puis Ouvrir
Cliquez droit sur français puis Ouvrir
Cliquez droit sur x64 puis Ouvrir
Double cliquez sur le fichier Setup.exe pour lancer l'installation et poursuivez.
@+
lcblmnt
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
-
Comment sélectionner 7Zip ? Lorsque je fais clic droit sur le fichier MF3010_MFDrivers_W64_FR_2, je ne vois pas 7Zip.
glg29
Messages postés
26519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2147 -
Bonjour,
Si vous ne le voyez pas c'est qu'il n'est pas installé, probablement !
@+
glg29
Messages postés
26519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2147 -
Vous devriez avoir un écran semblable à cette IMAGE.
@+
clemclemclem32
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
Bonsoir j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à ce sujet: je suis dans la détresse la plus totale !!