Créer une liste complète classée alphabétiquement

Fermé
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - Modifié par palaspock le 9/10/2014 à 09:12
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 9 oct. 2014 à 10:34
Bonjour,

Ayant cherché par moi même dans un premier temps et sur votre forum dans un second je vais tout de même poser ma question car je n'ai pas trouvé tellement de situation similaire (ou alors je n'ai pas compris).
Première info je suis une vraie bille à excel; les seuls connaissance que j'ai (avais) sont celle que j'ai apprise en mathématique niveau 5ème pour vous donner une idée.
Je travail sur Excel 2011 sur Mac pour info également.

Alors voici ce que je souhaiterais faire :

Je voudrais créer une liste des films que j'ai vu, leurs associer une date de dernier visionnage, un avis (juste en mot donc une cellule suffit), et si je le possède ou pas.
Bien évidemment je souhaiterais que cette liste soit par orde alphabétique pour ce qui est des films mais que le fait de trier alphabétiquement n'influe pas sur les autres colonnes.
J'ai vu des sujets je sais donc comment trier une colonne par ordre alphabétique mais pour la deuxième partie de mon problème je ne sais comment faire.
Ensuite j'aimerais trouver un moyen de pouvoir constamment ajouter un film (par le moyen d'une cellule isolée où je taperais le nom du film uniquement et il s'en retrouverais classé automatiquement parmi les autres).
Je ne sais pas si une telle action est possible mais ce serait là tout l'intérêt de me faire une liste excel (sinon je reste au bloc note..)
J'espère que mes explications ne sont pas trop floues et surtout si vous pouvez m'aider n'hésitez pas à détailler la marche à suivre.
Merci à tous.

Cordialement,

Palaspock


A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 704
9 oct. 2014 à 09:47
Bonjour,

que le fait de trier alphabétiquement n'influe pas sur les autres colonnes.

Faut simplement selectionner toutes les colonnes qui doivent faire partie du tri
0
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
9 oct. 2014 à 10:00
Comment ça ? Je sélectionne toutes les colonnes même celles qui ne doivent pas être triée alphabétiquement mais qui dépende de la première ?
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 704
9 oct. 2014 à 10:26
Re,

comme l'ecrit Ghörgh 9 oct. 2014 à 10:05

je ne comprends pas trop le tri d'une colonne sans les autres

et comment voulez-vous que les infos par film suivent quand vous faites un tri ????
0
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
9 oct. 2014 à 10:34
Si justement c'est ce que je veux qu'elles suivent.
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
9 oct. 2014 à 10:05
Salut,
Je ne suis pas sur de bien comprendre...
Tu veux classer tes films par ordre alphabétique... jusque la tout va bien...
Par contre, tes autres colonnes, tu veux qu'elles soit "liées" au nom du film on est bien d'accord ?

Si c'est le cas, lorsque tu fait ton filtre, il faut que tu sélectionnes toutes les colonnes que tu veux "liées" ensemble.

Pour ce qui est de rajouter un film par la suite, il te suffit d'insérer une ligne, de la remplir, puis de redemander un tri par ordre alphabétique, et la nouvelle ligne ira se ranger là où il faut.
@++
0
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
9 oct. 2014 à 10:34
Bonjour et merci de votre réponse.
C'est exactement ça oui.
Je vais essayer cette technique.
0