Clés usb ne démarre pas.

Fermé
Zen - 6 oct. 2014 à 10:36
 Zen - 7 oct. 2014 à 16:15
Bonjours a tous,

Profitant de mon anniv pour m'offrir mon premier SSD (Samsung 840 evo 250 go), j'ai profiter de l'occase pour refaire une installation saine au lieu d'utiliser le logiciel fournit pour faire un transfère de système. Même si le SSD ne tourne pas a plein régime (je n'ai pas de sata 3, ce sera pour le prochain upgrade ^^), je suis quand même très content de l'achat, il marche d'enfer !

Problème, depuis mes clés usb ne démarre plus, que ce soit les port USB en façade ou arrière, tout le reste est reconnue (clavier, souris, clé bluetooth, etc ...) et les clés sont alimenté (led) mais ne s'affiche pas dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique elles semble indiquer un problème de pilote (point d'exclamation et il est indiqué "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)") (ps : j'ai 3 clés de différente marque et c'est la même chose pour les 3).

Je commence un peu a tourner en rond sur google et a télécharger beaucoup de choses qui ne résolve pas le problème ...

Pour le moment il n'y a pas grand chose d'installé, mise a jour système, pilotes, avira, malwarebytes et quelques bricoles.

Je m'adresse donc a vous pour trouver un peu d'aide, si quelqu'un a une solution, je vous remercie d'avance ^^
A voir également:

20 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 6/10/2014 à 10:43
bonjour
As tu bien installé les drivers du chipset ? quelle est ta config (carte mère)


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0
Salut,

Désinstalle les périphériques USB avec le point d'exclamation, ensuite débranche et rebranche ça devrait se réinstaller ^^
0
@ dlt-pan : normalement oui, pour le modele

Fabricant Acer
Modèle WG43M (CPU 1)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset P45/P43/G45/G43
Révision de chipset A3
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge 82801JR (ICH10R)
Révision de southbridge 00

Dans le doute j'ai essayé avec ceci : http://www.findlaptopdriver.com/intel-chipset-motherboard-drivers/

Sans résultat.

@ -Nabster- : ça aurait été trop facile ^^, je l'ai refait, pas de changement.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:35
Tu dis que c'est depuis le branchement de ton SSD ?

Bizarre tout ça puisque ça n'a aucun rapport avec l'usb, tu les branches ou t'es clé usb ? sur le devant du PC ?

Si c'est sa, essaye à l'arrière du pc pour que ça passe directement par la carte mère ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas lié au SSD non, c'est le fait d'avoir fait une réinstallation complète depuis le SSD. (il ne s'agit pas du système d'origine qui était Vista a l'époque mais de seven qui a toujours bien fonctionné)

Pour le branchement c'est la même chose devant / derrière et le branchement d'autres périphérique fonctionne parfaitement, c'est juste les clés USB qui ne démarre pas :s
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:45
Hum ok, tu as essayer de brancher t'es clés USB sur un autre PC voir si ça marche ?
0
A l'instant sur une seconde tour et sur un portable, les clés sont bien détecté.
0
D'ailleurs maintenant que j'y pense, pour l'installation système je l'ai fais par clé usb (plus de port sata pour le lecteur CD après l'ajout du SSD) et ça fonctionnait donc au départ.
0
Donc ça doit peut-être venir d'un soucis de paramétrage dans le Bios, regarde dans ton bios si tu as pas une option "controler usb" et l'activer (enable ou true).

Si il n'y a rien ou que ça marche pas, essaye ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1459695-probleme-de-port-usb
0
Pour le bios, tout est normal, j'ai d'ailleurs fais un autre test, si je sélectionne "boot menu" au démarrage, je peux sélectionner les clés et démarrer dessus, ce n'est qu'en démarrant le système normalement qu'elle ne sont plus lancé.

Concernant le lien :

Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf » 

Testé et il me dit que le pilote est deja installé et fonctionne normalement.

Essayez aussi : lancez Regedit
allez dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
"%SystemRoot%\inf"

La chaine était déjà bonne.

Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l'historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l'éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation... »
Sélectionnez comme nom d'utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)

Je ne peux ni accorder les droits, ni effacer les répertoires (accès refusé), même en admin ...

Un vrai casse tête ^^
0
Donc c'est ton installation Windows qui a foiré, tu as utiliser quel méthode pour installer Windows dessus ?
0
Dans l'ordre :

- montage de l'image sur usb avec un logiciel (nommé iso to usb).
- boot sur usb via l'option de démarrage "boot menu"
- installation système
- mise a jour système (windows update)
- mise a jour pilotes en passant par le site http://www.ma-config.com/fr

Et c'est bien la première fois que je rencontre ce problème.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 13:23
C'est un windows "tomber du camion" ?

Dans tout les cas j'ai jamais confiance en les logiciels de boot, je fais toujours un formatage de ma clé en usb NTFS SI nécéssaire puis je met tout les fichiers d'installation de windows dessus ;)
0
Non il n'est même pas tombé du camion, je n'ai pas trop confiance en ces versions et j'en vire assez chez les gens pour ne pas en installer chez moi ^^

Il s'agit donc d'une version cd bien propre.

Pour le reste, j'utilise la même image (créer depuis le cd quand j'ai besoin de passer par usb) depuis plusieurs années maintenant et je n'avais jamais rencontré ce soucis, va peut être falloir se résoudre a tout recommencer :(
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 6/10/2014 à 13:55
Oui vaut mieux tenter une réinstallation propre et sans passer par un logiciel useless, un simple copié/coller vanilla de ton cd officiel à ta clé usb bootable après formatage en ntfs de cette dernière ;)
0
Bon bin dans tout les cas je tenterai peut être ça ce soir en rentrant du taff car vue l'age de ce seven, j'en ai pour un sacré moment de MAJ a faire ensuite ...

Si d'ici la quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ^^

En tout cas merci quand même d'y passer du temps.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 6/10/2014 à 14:02
Sinon ton CD officiel est peut être corrompu, dans ses cas la chope une version d'essai de windows et tu met ta licence après, au moins t'es sur que t'es fichiers d'installation ne sont pas corrompu ;)
0
A tester oui, et surtout voir a quel moment ça déconne si ça recommence car les clés sont reconnue a l'installation, en démarrant dessus mais plus sous windows uniquement :s
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 6/10/2014 à 15:18
bonjour
recupere les drivers P45/P43/G45/G43 et 82801JR sur le site d'intel et installe les.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0
Re,

@ dlt-pan : je suis allé faire un tour sur le site intel et j'ai installé quelques truc, j'ai pas trouvé pour chacune des références mais des packs et cela n'a pas résolue le problème.

------------------

Pour la suite j'ai tout recommencé hier soir comme convenue, je suis curieux alors j'ai quand même utilisé a nouveau mon image sur usb car elle avait toujours marché et que je voulais voir a quelle moment ça déconne (et surtout parce que j'avais la flemme en rentrant du taff de démonter la tour pour y mettre un lecteur cd ^^), j'ai donc formaté et j'ai vérifié la présence des clés a chaque changement (après chaque pilote, après chaque maj, etc ...)

Pour le moment les clés sont bien détecté et j'y ai accès, la situation est normal, tout les pilotes sont a jour donc le problème ne venait pas de la, niveau MAJ système je n'ai pas tout fini, j'ai du en faire la moitié je pense, je n'aurais peut être pas le temps de finir aujourd'hui.

Je garde le topic sous la main histoire de compléter si ça recommence et de trouver ce qui pose problème, ça pourra toujours aider d'autres visiteurs.

Merci en tout cas a vous d'y avoir passer un peu de temps, ça restera peut être un mystère ^^
0