Blog

Fermé
leeloo71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 19:32
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 oct. 2014 à 20:02
Bonjour,

je souhaite créer un blog sur la mode et la beauté.
Je ne veux pas utiliser les blogs préfabriqués.
Pouvez-vous me conseiller un hébergeur ainsi qu'un site permettant de créer son propre blog ?
Merci
sabrina

11 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 oct. 2014 à 23:52
normalement n'importe quel hébergeur peut faire l'affaire pour créer un blog mais si tu ne veux pas de mauvaises surprises, je te conseille d'aller voir chez les gros hébergeurs du style ovh ou 1&1, tu auras un bon hébergement pour 2 euros par mois

Pour le blog proprement dit, le blog wordpress est le cms le plus utilisé au monde, il est très facile a prendre en main et l'installation ne prends que quelques secondes si tu l'installes toi-même (tu peux aussi utiliser l'installation automatique que propose les hébergeurs), tu auras accès a plus de 2800 thèmes gratuits et plus de 30000 extensions te permettant de personnaliser entièrement ton site.
0
leeloo71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 00:24
merci bcp
il vaut mieux prendre la version premium ou business ?
autre question : je veux avoir une adresse http en .com. c'est possible avec ce site ? Quid du dépot ?
Merci par avance.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 oct. 2014 à 09:26
si tu parles de l'hébergement, le pack basic (sur 1&1) ou perso (sur ovh) suffit normalement pour créer un gros site mais évidemment si tu veux héberger tes propres vidéos en grand nombre ou avoir des millions d'images, il risque que d'être un peu juste en terme de vitesse et/ou d'espace. Il faut donc choisir l'hébergement en fonction de ton projet de site

pour le nom de domaine , tu peux choisir l'extension et le nom de domaine de ton choix a condition que personne ne l'ai pris avant toi .

quand au dépôt (on parle plutôt d'archive), il suffit de la télécharger sur fr.wordpress.org, de la dézipper sur ton ordinateur puis d'envoyer le contenu sur le serveur de ton hébergeur puis de l'installer (ovh et 1&1 peuvent aussi te l'installer automatiquement)
0
leeloo71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 16:38
Merci pour ta réponse.
J'ai pris ovh pour l'hébergement et ai téléchargé l'archive sur fr.wordpress.org. Je ne sais pas comment dézipper ni envoyer le contenu sur le serveur de ovh. Ni comment leur demander de l'installer ils ne répondent pas.
Bon suis un vrai boulet mais tout cela est très nouveau pour moi?
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 oct. 2014 à 17:37
tout d'abord, il faut choisir si tu veux l'installer toi-même ou le faire installer par ovh
dans le premier cas, il faut que tu dézippe et que tu l'installes, dans le second cas, ovh fait tout a ta place bref c'est l'une ou l'autre mais pas les deux.

comme je suppose que tu va choisir la seconde solution, il faut te connecter à ovh puis cliquer sur ton nom de domaine qui apparait a gauche, dans la nouvelle page tu cliques sur hébergement puis sur gestion des modules puis sur ajouter et enfin sur l'icone wordpress.

attention a partir de maintenant
dans la page modules, rubrique adresse, coche la première case ( celle qui finit par tonsite.com/ et surtout pas celle qui finit par wordpress3)

clique ensuite sur le lien activer le mode avancée, coche la case installer mon module sur une base existante, renseigne ensuite les identifiants demandés ( tu les a reçus par mail lors de l'inscription) puis valide
ensuite si je me rappelle bien, il va te demander si tu veux une ip française, laisse par défaut et voila il ne te reste plus qu'a attendre 15 minutes et le mail de confirmation pour pouvoir commencer à ajouter du contenu sur ton site
0
leeloo71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 23:32
Bonsoir,

Bon je n'y arrive pas....
Je suis preneuse si vous êtes intéressé, de m'installer tout ceci et me montrer en live comment utiliser ce projet. Rémunération en contrepartie.
J'habite sur Paris dans le 17 eme. Peut-être habitez dans le sud de la France. Dans ce cas, on peut peut être parler au tél.
OVH m'a indiqué qu'il fallait passer par Filezilla. Du coup, je me suis emmelée les pinceaux et rien ne fonctionne. Bref ça me saoule car je voudrais travailler sur mon blog assez rapidmenet.
Merci pour votre aide précieuse.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 oct. 2014 à 07:55
encore une fois, tu as deux façons de faire soit le mettre manuellement l'archive sur le serveur en transférant les fichiers via filezilla soit le faire automatiquement en utilisant le module d'installation comme expliqué dans mon précédent post

décide-toi pour l'une ou pour l'autre mais pas pour les deux en même temps et tu verras que c'est très simple à installer.
0
Bonjour,
Merci cela semble fonctionner.

A moins de m'y mettre.
Par contre lorsque je tape l'adresse de mon site : www.sabrinapaulaetc.com, la barre apparaît en rouge et il est marqué erreur de certificat. Pourtant j'ai fait ce qu'il fallait sur wordpress. Tu as une idée ?

Par ailleurs, connaîtrais tu un graphique qui serait interessé pour mon blog, je veux vriameent quelque chose de top, je vais essayer de mon côté mais j'aimerai bien une finition par un pro.

Merci pour tous tes conseils
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 oct. 2014 à 16:07
en fait tu n'a pas suivi ce que j'ai écrit, du coup ton site apparait dans le dossier wordpress3 alors que j'avais précisé
dans la page modules, rubrique adresse, coche la première case ( celle qui finit par tonsite.com/ et surtout pas celle qui finit par wordpress3) 


pour le graphisme, commence par regarder ceux que wordpress propose gratuitement via le menu administration=>apparence=>ajouter, tu auras uns sélection de thèmes, si aucun ne te plait, clique sur filtres de fonctionnalités et choisis parmi les options celles que tu veux
0
Merci pour tous tes conseils
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
8 oct. 2014 à 20:02
N'oublie pas qu'avant d'ajouter du contenu ou un thème, il vaut mieux remettre wordpress à la racine de ton site sinon tu auras des difficultés pour le référencer
0