A quoi sert une adresse ip fixe

Fermé
Daffy - 3 oct. 2014 à 22:47
brupala Messages postés 109546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 oct. 2014 à 16:17
Bonjour,

Je ne suis pas un bon connaisseur en réseau. Dans notre société on a un pc de bureau faisant office de serveur avec une ip fixe. Tous les pc sont relier en reseau. J'aimerai savoir est ce que l'admin du serveur peut savoir les sites auxquels j'accède et mes coordonnees par exemple des mails,... Et quoi sert d'avoir une ip fixe ? Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
4 oct. 2014 à 00:48
Salut,
l'adresse ip fixe permet d'administrer plus facilement un réseau, mais complique son déploiement, en général, on le réserve donc là où c'est indispensable: aux serveur équipements réseau et imprimantes.
Que l'administrateur surveille ou pas ce que tu fais n'a pas de rapport avec le fait que ton adresse soit fixe ou non, on sait toujours qui avait telle adresse à tel moment, c'est mémorisé dans les serveurs dhcp heureusement.
Par contre,
il n'a pas le droit de lire tes mails et normalement il ne le fait pas, sauf si la justice ou la police lui demande de les fournir.
0
ah dac merci pour ces informations, svp une dernière question est ce que tant qu'on est relié sur le même réseau et un pc comme (serveur), est ce que sur le pc serveur il y a enregistrer les sites aux quels j'accède ?
Li'p fixe est payante ?
0
brupala Messages postés 109546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
4 oct. 2014 à 16:17
l'ip fxe est payante
non, pas chez les fournisseurs d'accès honnêtes.
mais pas dans un réseau local en tout cas.
Si le serveur en question a la fonction proxy, oui, il enregistre, il est même là pour ça.
Mais il y a plein d'autres serveurs.
0