Découper un pdf en plusieurs pdf (avec plage)

Fermé
datch08 - Modifié par datch08 le 3/10/2014 à 08:42
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 oct. 2014 à 18:44
Bonjour à tous,

existe t'il un programme ou quelque chose du genre (macro sur excel ou que sais je ?) qui pourrait diviser un pdf en plusieurs pdf dont les pages sont sélectionnées sur le pdf de base.
Je m'explique : j'ai un pdf dont je dois extraire certaines pages et les créer dans un nouveau fichier pdf.

Prenons un exemple pour concrétiser tout ça ;-) :
J'ai un pdf : "ccm.pdf"
Je souhaiterais pouvoir créer les fichiers :
- "ccm_A.pdf" (qui contiendrait par exemple les 1 à 3 de "ccm_base.pdf")
- "ccm_B.pdf" (qui contiendrait les 4 à 8 de "ccm_base.pdf")
- "ccm_C.pdf" (qui contiendrait les 8 à 9 de "ccm_base.pdf")


Bref, la sélection des pages et le choix du nom de sortie est indispensable.
Je pense que l'idéal serait d'encoder dans un tableau (ou similaire) le numéro des pages souhaités, ensuite dans la colonne suivante, le nom de fichier de sortie. Une fois que tout est encodé. "Exécuter" ... eh hop j'aurai tous mes fichiers créés.

Je sais que je peux le faire manuellement via pdf creator ou autre imprimante fichier, mais cela demande pas mal de manipulation, quand on sait que je dois faire ce genre de choses environ 2x par semaines et que la plupart du temps, je dois créer 1 vingtaine de petit pdf à partir de mon pdf de base. (Imprimer , sélection pages, Imprimer, nom du fichier, enregistrer, etc .... )

J'espère avoir été assez clair. S'il fallait plus d'explications. N'hésitez pas à me le dire.
En espérant qu'une bonne âme puisse m'aider.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 oct. 2014 à 11:50
Vous devez pouvoir faire cela avec "Split-and-merge"... le deplacement se fait en drag-and-drop et c'est visuel (quoi que la visu est assez petite, mais on devine facilement)
https://pdfsam.org/
0
Ce n'est pas tout à fait ça.
Ce que je souhaiterais va encore plus loin. Il faudrait que je puisse dire : depuis un seul pdf de base en créer plusieurs avec les numéros de page souhaités et les renommer.
Exemple concret :
CCH_base.pdf (100 pages au total)
je souhaiterais créer :
CCH_terrassement.pdf (qui correspond à la page 2 à 15)
CCH_fondations.pdf (qui correspond à la page 16 à 25)
CCH_maconnerie.pdf (qui correspond à la page 26 > 54)

Il faut que je puisse sélectionné la plage souhaité et lui faire correspondre un nom de fichier.
J'espère que c'est plus clair.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
5 oct. 2014 à 18:44
Acrobat "Pro" fait cela, mais c'est un soft payant... cependant il ne sait pas selectionner une sequence de page (par ex. les pages de 2 a 10 et de 12 à 15) pour en faire un seul fichier... Il ne le fait que pour des pages qui se suivent
Le fait de faire des fichiers depuis un fichier unique est possible puisque les pages extraites constitues un nouveau fichier sans alterer la source...

Je n'ai plus Split-And-merge d'installer sur un poste, mais il me semble bien que c'est possible
0