Plusieurs questions sur le Sony Alpha 58

Fermé
mathejea Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:30
mathejea Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 06:24
Bonsoir,
Aprés plusieurs recherches, j'ai trouvé un appareil qui semble me convenir, c'est un Sony Alpha 58 , au prix de 380€ chez amazon :
--> https://www.amazon.fr/Sony-SLT-A58K-CEC-Appareil-Objectif-18-55mm/dp/B00BHXVWVU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412097601&sr=8-1&keywords=sony+a58

Il est fourni avec un objectif 18-55mm , ce qui me parait correct, et ses photos sont en 20.1 Megapixels, ce qui est d'ailleurs bizarre vu son prix (problème au niveau de l'optique ?)

Voila , donc mes questions sont :

- Je compte prendre beaucoup de photos avec cet appareil mais aussi de la vidéo en portrait (je sais pas si je m'explique correctement ^^ ) , ce qui m'intéresse beaucoup chez cet appareil , c'est qu'il monte en FullHD a 50 i/s, mais au format Stéréo , et je ne sais pas ce que stéréo signifie ici ? Merci pour cette premiere réponse !

- Ensuite si je fais de la vidéo avec cet appareil , je souhaiterai savoir si , par dessus l'objectif livré , on peut y insérer un "filtre" fisheye ?

-Je risque d'avoir besoin d'un microphone pour cet appareil si je fais de la vidéo, est-ce que la fixation se situant au dessus des appareils est universelle ? Les microhpones sont-ils pour la plupart compatibles avec chaque appareil ? (en l'occurence, un micro Rode, en vue ^^ )

-Et enfin, si il y a des possesseurs de cet appareil qui veulent bien me donner leur avis sur cet appareil ou m'en conseiller un autre au performances équivalentes (mini 16 MP en photo et mode vidéo en FUULHD obligatoire ^^ ) , ce serait sympa :) !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message, et merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 oct. 2014 à 01:04
Bonjour,
les réponses sont dans l'ordre.

- Stéréo : il s'agit de la bande son. Pratique en cas de mixage ultérieur ou post-synchro.

- Pour le fisheye, il faut en acheter un (cet APN est à objectif interchangeable!) ou bien acheter un complément d'objectif mais encombrant et de mauvaise qualité.

- Prise micro : je ne sais pas je ne connais pas en détail cet APN. Ce genre d'appareil n'est pas vraiment fait pour la vidéo, dans le descriptif il n'est pas fait mention d'une prise micro. Mais ce n'est pas le plus gênant, c'est plutôt le débit 24Mbits/s pour du full HD à 50im/s c'est faible. En conséquence, cette "haute vitesse" ne sert à rien. En cas d'action rapide ça va "pixeliser" (pour info, les caméscopes ont des débits 8 à 10 fois supérieurs). Mais pour des plans fixes avec peu de mouvement, ça peut aller.

- J'ai réalisé essentiellement des vidéos dans le cadre d'entraînements sportifs et danses. Je n'ai jamais vu un APN donner satisfaction, tous les entraîneurs ou chorégraphes qui ont essayé, ont été obligés de choisir un caméscope. Mais certains APN récents ont des caractéristiques et des accessoires susceptibles de réaliser des vidéos. Il sont plutôt chers : Panasonic GH3 et GH4, Olympus EM1 (peut être EM10 aussi je ne suis pas sûr). Il est possible de monter sur ces APN des objectifs dédiés à la vidéo, c'est rare et bien pratique.
1
mathejea Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 6
1 oct. 2014 à 06:24
Bonjour, et merci de la réponse
Je ne parlais pas de la prise mais de la fixation qui est aussi la meme pour les flash, c'est un especes de ''crcohet'' , une encoche...
Au niveau de la vidéo ce serait plutot piur du podcast donc pour juste du portrait

J'ai remarqué un autre appareil ,un canon oes 1200D mais pas d'autofocus en vidéo...
Le A58 filme en avchd et je ne sait pas non plus ce que ça signifie...
Merci
0