Récupérer mes données

Résolu/Fermé
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 26 sept. 2014 à 13:54
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:19
Bonjour

Après avoir recours à l'assistance (PC portable Samsung W7 64 bit Core i7s) bloqué: Restauration du système D'exploitation, es données ont été sauvées et gardée sur le bureau."l'appareil" a été mis à jour du bios et FO.pour moi ?????Les données sont-elles cryptées ou non? Comment les réinstaller? J'ai changé de FAI et pour l'instant je n'ai aucune aide .
Merci
Ps quel logiciel gratuit utile pour les données.

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 sept. 2014 à 12:39
Bonjour.

Si données enregistrées sur le bureau,
et restauration du PC à l'état d'usine,
alors, données trucidées.

Bonne journée.
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
30 sept. 2014 à 14:58
Merci beaucoup,
Mais j'ai réussi par plusieurs manips à retrouver mes données...peut-être pas toutes,(29 euros demandés par l'assistance sans explication)) mais je n'ai pas utiliser de ZIP ou autre, mais j'ai déplacé les sauvegardes dans les programmes, et avec un clic droit j'ai ouvert les dossiers les uns après les autres jusqu'à obtenir( surtout mes photos), et en les déplaçant dans les fichiers d'origine, car les logiciels payés "disparus" comment les retrouver? Quant on ne peut y mettre un identifiant et son mot de passe?.
J'ai découvert un logiciel Recuva gratuit (CCM) qui permet de retrouver des fichiers perdus sur le disque dur!, étonnant! J'y ai retrouvé des fichiers vieux de plusieurs années alors que mon PC avait été restauré à l'état d'usine?
Merci à tous , et sauvegardez sur disque dur externe , et quand vous téléchargez un logiciel payant prenez le CD d'installation!
De plus , mon PC à réinstaller avec changement de de FAI, en plus BBOX(cata), je n'ai pas de téléphone , de messagerie, etc.(Darty box cessant , hélas , 4 ans sans prob! sur fibre.)
Antipolis , tu vois à 74 ans ,on ne capitule jamais ,j'y ai passé des nuits, sans conseils , puisque plus de hotline, celle de Darty aurait pris mon PC en main, et hop tout récupéré, je vais la contacter à nouveau grâce à Darty-Bouygues avec la BBOX, quand ?, .....Aucune date! J'ai le net.la vie est belle.
Mamynet.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 30/09/2014 à 19:25
"j'ai déplacé les sauvegardes dans les programmes"
???
Quelles sauvegardes ?
A mon avis, il s'agit plutôt de vos fichiers de données (photos, vidéos, musiques, . . .), donc d'enregistrements.

En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.
[Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvegarde_%28informatique%29]

A savoir qu'un disque dur peut être "découpé" en plusieurs éléments (partitions).
Voir ce document.
Cette organisation (le Système et les Programmes sur la partition C:, les données personnelles sur une autre partition) permet d'éviter de trucider les données personnelles lors d'une restauration ou d'une réinstallation de Windows.
Un aperçu de l'organisation de mes disques et partitions.

"sauvegardez sur disque dur externe"
Je dirai plutôt "enregistrez vos sauvegardes sur un disque différent du disque principal".
Personnellement, j'enregistre mes sauvegardes (backups) sur des disques dédiés, déconnectables, et extractibles (dans des tiroirs installés sur le PC tour).

"quand vous téléchargez un logiciel payant prenez le CD d'installation"
???
Inutile.
Il suffit d'enregistrer le fichier d'installation (setup) sur la partition dédiée aux données personnelles.


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.

Utilisez deux partitions.
Une pour le Système et les Programmes,
l'autre pour les données personnelles, et :
===========================================================
- faites des "Images" de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES" ;
- faites des "Sauvegardes" de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===========================================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer Système & Programmes (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress !
0