Arnaque à domicile

mimimathy - 18 sept. 2014 à 23:16
 mimimathy - 19 sept. 2014 à 13:16
Bonsoir,
j'ai reçu ce genre de courrier éléctronique il y a peu de temps, le salaire n'était pas élever, j'ai envoyer la copie de mon permis et un justificatif de domicile, en revanche un peu méfiante je n'ai pas envoyer mon RIB et je n'ai pas signer de contrat de travail ni reçu de colis chez moi. Après avoir lu vos messages je ne compte pas donner suite à la proposition!!!! mais dois je déposer une main courante? que peuvent t'ils faire avec mes papiers??

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 07:50
Bonjour,

Bien que tu ne donnes pas beaucoup de détails, l'on peu supposer qu'il s'agit de l'arnaque à l'emploi bidon aux fins de recevoir des colis comme intermédiaire....

Bon, dès lors que tu communiques des éléments personnels à des escrocs, il y a risque d'usurpation d'identité... donc Oui... faire une main courante me semble incontournable.

@+
2
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
19 sept. 2014 à 08:34
Bonjour

Ahhhh... La revoilà cette bonne vieille 'arnaque au consignataire' (Bonne paie pour un effort vraiment minime..).

Type d'escroquerie assez bien documentée:

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVND_frLU567LU567&q=arnaque+consignataire

Comme conseillé par Xileh dépôt d'une Main Courante à la Police si des éléments 'sensibles' ont été transmis.. Ils seront réutilisés à 100% pour commettre de nouvelles escroqueries sous TON nom (Usurpation d'identité).. Conserve la copie de la MC au cas où il y ait une descente de Police au petit matin ou une 'convocation'..

A+
0
merci pour ces informations
0