Lecture de fichier en Visual basic express 2010

Fermé
jaco64 - Modifié par jaco64 le 18/09/2014 à 17:27
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 3 oct. 2014 à 14:57
Bonjour,

Comment insérer une variable dans une commande de lecture de fichiers.
Je souhaite que sur commande de l'utilisateur un fichier s'affiche au hasard
La commande suivante ne fonctionne pas

OpenFileDialog1.FileName = ("c:\webshots jpg\variable.JPG")

Si je remplace variable par un nom de fichier existant tout fonctionne.
Mes fichiers sont numérotés de 1 a 5000
A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
18 sept. 2014 à 18:03
Dim Variable as string


Variable = "1"

OpenFileDialog1.FileName = ("c:\webshots jpg\" & variable & ".JPG")



C'est un exemple de code pour le fichier 1.jpg, reste a voir comment tu veux boucler pour les 5000 fichiers.
1
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 18/09/2014 à 19:14
En résumé, les chaines de texte peuvent être manipulé et l'opérateur & ( ET commercial) sert a concaténer les morceaux
0
La clé de sol fonctionne merci beaucoup. je continu mon programme
0
Bonjour et merci encore. J'ai un autre problème je souhaite aussi ouvrir de la meme manière des fichiers txt.La commande OpenFileDialog1.FileName = ("c:\webshots jpg\" & image & ".txt") fonctionne très bien pour ouvrir une image au hasard mais ne fonctionne pas pour du texte que je voudrais afficher dans un label. Que faire?
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
3 oct. 2014 à 14:57
La commande semble bonne.
Quelques points a vérifier :

OpenFileDialog1 est le nom de ton controle, si tu en met un nouveau, il aura probablement le nom OpenFileDialog2. Je suppose que tu utilises le même.

Ton fichier texte est bien dans le répertoire c:\webshots jpg ?

Et ta variable image et initialisé avec le nom du fichier texte ?
Renomme ton fichier texte toto.txt
et essaye
OpenFileDialog1.FileName = ("c:\webshots jpg\toto.txt")

Si ca ouvre, tu sais que c'est un problème de variable.

La programmation, c'est du débuggage, et le débuggage c'est essai/erreur jusqu'a ce que tu trouve ou se situe le bobo.
Donc pour chaque ligne de code ou tu crois qu'une erreur peut se trouver, tu la simplifie jusqu'a ce que ca fonctionne et ensuite tu replace les morceau un par un pour voir quand ca accroche.
0